Partager

Joueurs de la semaine

Hugo Richard

Hugo Richard

Position : Quart-arrière

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Longueuil, Québec

Âge : 22

Taille : 6’2’’

Poids : 220 lbs.

Dernière équipe : Cégep Vanier

Faits saillants

Le quart-arrière du Rouge et Or a mené l’attaque des siens à la victoire en finale de la Coupe Dunsmore samedi, complétant 21 de ses 29 passes (72%) pour 225 verges et deux passes de touchés, sans commettre de revirement. Hugo Richard a de plus amassé 59 verges en sept courses pour aider le Rouge et Or à remporter un deuxième titre provincial consécutif grâce à un gain de 25-22 face aux Carabins.

Mathieu Betts

Mathieu Betts

Position : Ligne défensive

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Montréal, Québec

Âge : 22

Taille : 6’3’’

Poids : 250 lbs.

Dernière équipe : Cégep du Vieux-Montréal

Faits saillants

L’ailier défensif Mathieu Betts a été élu joueur par excellence de la finale de la Coupe Dunsmore après avoir été au cœur de nombreux jeux qui ont fait la différence dans le gain du Rouge et Or 25-22 sur les Carabins. Betts a notamment obtenu deux sacs du quart, dont un important au quatrième quart sur un deuxième essai des Carabins à mi-terrain. Il a aussi forcé un échappé recouvré par le Rouge et Or au premier quart qui a ensuite permis à la troupe de Glen Constantin de reprendre les devants pour de bon 10-8. Au-delà des statistiques, la pression constante qu’il a réussi à mettre sur le quart-arrière des Carabins Samuel Caron a forcé ce dernier à précipiter plusieurs de ses passes.

David Côté

David Côté

Position : Botteur

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Québec, Québec

Âge : 20

Taille : 6’4’’

Poids : 220 lbs.

Dernière équipe : Campus Notre-Dame-de-Foy

Faits saillants

Le botteur recrue a réussi trois de ses quatre tentatives de placement dans des conditions climatiques difficiles au Stade TELUS-UL samedi après-midi face aux Carabins de Montréal en finale de la Coupe Dunsmore. David Côté a placé le ballon entre les poteaux sur des distances de 29, 37 et 34 verges, ratant uniquement une tentative de 32 verges. Son botté le plus important a été réalisé au quatrième quart avec 1:38 à jouer, pour donner une avance de 25-14 au Rouge et Or. Un placement qui a fait la différence dans ce match, Laval stoppant la remontée des Carabins pour remporter une 14e coupe Dunsmore dans leur histoire 25-22.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Demie-finale RSEQ
Dunsmore

Toutes les années

2016
2016
2015
2014
2013
2012