Partager

Étoiles de la semaine

1★ Maude Pépin

1★ Maude Pépin

Position : Attaquante

Équipe : Titans

Établissement d'enseignement : CÉGEP LIMOILOU

Ville natale : Portneuf

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Citadelles de Québec, Midget AA

Faits saillants

Maude Pépin du cégep Limoilou a connu une excellente fin de semaine en amassant quatre points dans la victoire de son équipe 7-0 sur les Patriotes du cégep de Saint-Laurent. Pépin a effectivement contribué activement à cette victoire en réalisant deux buts en plus d’obtenir deux mentions d’aide. L’attaquante originaire de Portneuf se classe désormais au quatrième rang des pointeuses de la ligue de hockey collégial féminin cette saison avec neuf buts et sept passes en sept rencontres.

2★ Marie-Pier Crête

2★ Marie-Pier Crête

Position : Défenseure

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Rigaud

Âge : 18 ans

Dernière équipe : West Lake, Midget A

Faits saillants

Marie-Pier Crête a marqué les deux buts de son équipe dans la défaite crève-cœur de 4 à 2 face au collège Lionel-Groulx. Les deux buts de l’arrière de 2e année étaient respectivement ses 2e et 3e de la saison en cours. Elle a d’ailleurs montré son aplomb sur les unités spéciales en marquant un de ses deux buts en avantage numérique. La vétérane de Rigaud est présentement au 3e rang des marqueuses du Boomerang avec trois buts et deux mentions d’aide pour cinq points en huit matchs.

3★ Sarah Vanier

3★ Sarah Vanier

Position : Gardienne

Équipe : Islanders

Établissement d'enseignement : COLLÈGE JOHN ABBOTT

Ville natale : Mandeville

Âge : 17 ans

Dernière équipe : Lanaudière, Midget AA

Faits saillants

Les Islanders avaient deux rencontres se concluant en deux victoires durant la dernière semaine. La jeune gardienne Sarah Vanier a certainement été un élément clé dans ces deux gains de son équipe. Elle a en effet repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers elle dans la victoire de 6-3 face au collège Dawson. Le lendemain, elle a enlevé la victoire de 3-2 en fusillade contre le collège Champlain Lennoxville en arrêtant 33 des 35 lancers en plus de stopper les dix tirs en fusillade. Vanier totalise cette saison trois victoires et une défaite.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 3
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9
Semaine 10

Toutes les années

Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019