Sport. Education. Fierte. RSEQ

Partager

Message du Président-directeur général

signature gustave roelJe suis heureux d’avoir commencé l’année 2019-2020 sur une note positive avec le lancement d’une refonte de la mission et du plan stratégique qui guideront les actions du RSEQ pour les cinq prochaines années. Cette refonte est le résultat d’un travail de concertation et de mobilisation de tous les membres vers des objectifs communs. Le RSEQ s’engage à poursuivre ses actions comme leader du sport et de l’activité physique en milieu étudiant en mettant de l’avant l’importance d’assurer la santé et la sécurité de toutes les étudiantes et tous les étudiants afin de contribuer à leur réussite éducative. Se donner le moyen de nos ambitions financières, humaines et organisationnelles: voici le défi que le RSEQ saura relever.

La saine gestion du budget d’exploitation 2019-2020 nous a permis, notamment, de mettre sur pied un département entièrement dédié au développement du hockey en milieu scolaire au Québec.

Cette année laissait présager une croissance du taux de participation. Malheureusement, à la mi-mars, la COVID-19 a frappé et le réseau n’a pas été épargné. Nous avons dû prendre la difficile décision de mettre sur pause nos activités pendant plusieurs mois. Des championnats ont donc dû être annulés ainsi que quelques-uns de nos projets spéciaux.

La déception était évidente, mais la force du réseau s’est une fois de plus manifestée. Nous n’avons qu’à penser à l’implication de la part des étudiants-athlètes de tous les secteurs, des entraîneurs, des soigneurs et autres acteurs du réseau. Tous ont contribué à notre lutte commune face au virus; ce sont nos « héros du sport étudiant ». C’est donc en concertation avec ces partenaires du milieu que le RSEQ a mis sur pied un comité médical en concevant un guide dont le but est d’accompagner les intervenants de première ligne du milieu sportif québécois en contexte de mesures sanitaires.

En terminant, je souhaite souligner grandement l’engagement, la passion, le travail exemplaire ainsi que le dévouement des employés et des membres du conseil d’administration. Je félicite donc chaleureusement l’ensemble des intervenants du RSEQ dont la force, la fierté et le succès reposent sur cet effort collectif dans la poursuite de la mission du réseau.



signature gustave roel

Gustave Roel
Président-directeur général du RSEQ