Sport. Education. Fierte. RSEQ

Partager

Message du Président-directeur général




Gustave-Roel-PDG-WebL’année 2014-2015 marque ma première année au sein de la permanence du RSEQ. Effectivement, avant d’occuper la fonction de Président-directeur général, j’ai été impliqué de façon bénévole pendant 18 ans au sein du réseau à titre de membre du conseil d’administration.


Depuis le premier jour de mon mandat, quatre mots clés sont au centre de ma philosophie et guident mes actions au quotidien ; il s’agit de la transparence, de l’imputabilité, de la qualité du service et de l’engagement. J’aspire à transmettre cette vision à l’ensemble de l’équipe et des membres du réseau. De plus, en prenant les rênes de la direction générale, j’ai annoncé clairement que les trois axes auxquels j’accorderais la priorité seraient le personnel du RSEQ, les membres des commissions sectorielles et le positionnement du RSEQ dans le système sportif québécois.


C’est donc dans cet esprit qu’en 2014-2015, je me suis penché principalement sur trois mandats. Premièrement, la révision complète du processus financier en vue d’une évaluation des services. Deuxièmement, la mise à jour de l’organigramme du RSEQ, avec comme principal changement, l’intégration du département des saines habitudes de vie au sein du département Développement des affaires, marketing et communications. Troisièmement, le retour des étudiants-athlètes comme cible principale et au cœur des préoccupations du projet De Facto; un retour aux sources.
Cette première année fut certes remplie de défis, mais la satisfaction de voir le fruit du travail accompli et de constater le chemin parcouru donne le goût de poursuivre et de toujours viser plus haut.


Je souhaite remercier chaleureusement les employés du RSEQ pour leur dévouement et leur engagement dans la poursuite de la mission du réseau. Je remercie également le conseil d’administration pour la confiance qu’il m’accorde et l’ensemble des membres pour leur support.


signature gustave roel

Gustave Roel
Président-directeur général du RSEQ