Partager

Athlète du mois

Mélissa Roy

Mélissa Roy

Position : Soccer – Défenseure

Équipe : Citadins

Établissement d'enseignement : Université du Québec à Montréal

Ville natale : Lévis

Âge : 25

Taille : 5’06’’

Dernière équipe : Cégep Garneau

Faits saillants

Sur le circuit universitaire de soccer, le nom de Mélissa Roy est bien connu. Si les attentes étaient hautes à l’approche du début de la saison pour la jeune femme de 25 ans, on peut dire qu’elle y a répondu avec brio. Au cours des huit matchs disputés par l’UQAM en septembre, la joueuse a figuré sur le 11 partant à toutes les occasions. Dominante à sa position et douée techniquement, la défenseure s’est aussi démarquée au volet offensif : jusqu’à maintenant, elle a inscrit 2 buts et 2 passes en plus de récolter à 5 reprises le titre de Joueuse par excellence pour son camp. Mélissa guide jusqu’ici les Citadins à travers une saison parfaite dont la fiche est de 8 victoires et aucun revers ni nulle. Avec 24 points en poche, les Uqamiennes ont passé une bonne partie du mois de septembre en tête du classement RSEQ et figurent depuis deux semaines au top 10 du U SPORTS.

Jean-Simon Desgagnés

Jean-Simon Desgagnés

Position : Cross-country

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Québec

Âge : 21

Taille : 5’09’’

Poids : 135 lbs.

Faits saillants

Jean-Simon Desgagnés a encore prouvé qu’il sera l’homme à battre cette saison au sein du RSEQ. L’étudiant-athlète en médecine a remporté l’Invitation Vert & Or avec un temps de 27 :34, soit huit secondes plus rapide que son coéquipier Charles Paquet.

Le Rouge et Or a d’ailleurs frôlé la perfection à Sherbrooke avec cinq coureurs parmi les six premiers. Desgagnés, qui en était à sa première course universitaire de la saison, a été nommé athlète masculin par excellence du RSEQ en 2018.


Toutes les semaines

Septembre
Octobre

Toutes les années