Partager

Athlètes de la semaine

David Belanger

David Belanger

Position : Basketball, attaquant

Équipe : Gaiters

Établissement d'enseignement : Université Bishop’s University

Ville natale : Sherbrooke, QC

Âge : 23 ans

Taille : 6’5''

Dernière équipe : Champlain St-Lambert

Faits saillants

David Bélanger a été le leader des Gaiters de Bishop’s dans les deux victoires des siens en ce début d’année, remportant les deux(2) matchs aller-retour contre le Rouge et Or de l’Université Laval. L’étudiant-athlète de 4ième année et co-capitaine a amassé 34 points et 17 rebonds. Vendredi soir dernier à Québec, David aidait les Gaiters à gagné 64-58 avec une fiche de 19 points et 8 rebonds et le lendemain devant ses partisans à Lennoxville, il cumulait 15 points et 9 rebonds dans une victoire de 84-69.

Ces deux victoires remettent en selle les Gaiters (2-4) pour l’obtention d’une place en series éliminatoires, n’étant plus qu’à deux points des Citadins de l’UQAM (3-5) contre qui ils feront face dans une autre série aller-retour en fin de semaine prochaine, vendredi à Bishop’s et samedi à l’UQAM.

Jane Gagné

Jane Gagné

Position : Basketball / Ailière

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Saguenay, QC

Âge : 22 ans

Taille : 6'

Dernière équipe : Cégep de Sainte-Foy

Faits saillants

Après avoir loupé toute la dernière saison en raison d’une blessure à un genou, l’ailière Jane Gagné est de retour en force avec le Rouge et Or.

La fin de semaine dernière, l’étudiante en chimie a brillé dans deux victoires lavalloises face aux Gaiters de Bishop’s. Vendredi, au PEPS, Gagné a d’abord inscrit 14 points et cueilli huit rebonds dans le gain de 77-55 des siennes.

Puis, samedi, l’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy a été la meilleure des deux équipes à Lennoxville, enfilant 18 points et pigeant neuf rebonds en seulement 23 minutes de jeu. Elle a ainsi aidé Laval à vaincre Bishop’s pour la deuxième fois en 24 heures, cette fois par le score de 65-49.

Retrouvant peu à peu le rythme qui lui avait permis d’être nommée recrue de l’année du RSEQ en 2015, Gagné pointe en huitième place des marqueuses de la ligue universitaire québécoise. Elle vient également au huitième rang au rebond avec une moyenne de 6,5 par rencontre. Son pourcentage d’efficacité de 45,1% du plancher lui permet d’occuper le 5e échelon à ce chapitre au Québec.

Profitant d’une semaine de congé, le Rouge et Or (7-1) sera de retour en action le jeudi 26 janvier à 18h au PEPS, alors que les Citadins de l’UQAM (4-3) seront les visiteuses.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16

Toutes les années

2014-15
2013-14
2012-13