Partager

Athlètes de la semaine

Jean-Patrick Fortin-Cantin

Jean-Patrick Fortin-Cantin

Position : Badminton

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Montréal, QC

Âge : 22 ans

Taille : 5’08’’

Dernière équipe : Cégep Lionel-Groulx

Faits saillants

Le joueur de badminton du Rouge et Or a été spectaculaire dans le volet par équipe du championnat national ce weekend au PEPS, en remportant les quatre matchs dans lesquels il était impliqué.
Fortin-Cantin a uni ses efforts avec Virginie Savard pour remporter le duel de double mixte de la finale du tournoi face aux Carabins de Montréal, permettant ainsi aux Lavallois de ravir le titre national pour la première fois depuis 2008.
En avant 2-1 dans les rencontres, le duo Savard / Fortin-Cantin a échappé le premier set, mais a prévalu de façon spectaculaire dans les deux suivantes pour semer l’hystérie dans le camp lavallois.
La pression était sur eux, puisque si le Rouge et Or perdait le double mixte, la partie ultime de simple féminin qui aurait décidé du championnat avantageait, du moins sur papier, les Carabins.
« On s’est ajusté. Après le premier set, je me suis dit : ce n’est pas vrai qu’on va perdre ce match-là. On prend les choses en main », a expliqué avec fierté Jean-Patrick Fortin-Cantin. « C’est un sentiment incroyable, on ne pouvait pas demander mieux. »

Gabrielle Davidson

Gabrielle Davidson

Position : Hockey, attaquante

Équipe : Martlets

Établissement d'enseignement : Université McGill

Ville natale : Pointe-Claire, QC

Âge : 24 ans

Taille : 5'04''

Dernière équipe : Collège Dawson

Faits saillants

La joueuse de centre de 5 pieds 4 pouces a été nommée sur l’équipe d’étoiles du championnat canadien universitaire U Sports tenu à Napanee, Ontario, le week-end dernier. L’étudiante-athlète de dernière année a aidé son équipe à remporter la médaille d’argent avec une production de 3 buts et 1 aide lors des 3 matchs des Martlets, ce qui lui a permis de terminer au premier rang des pointeuses du championnat national. Davidson a marqué 2 buts dans la victoire de 3-1 en quart de finale contre Saint-Francis Xavier. De plus, elle été nommée joueuse du match en demi-finale dans une victoire de 1-0 contre UBC, marquant à 17:31 de la troisième période. Davidson a obtenu une aide lors de la finale alors que les Martlets baissaient pavillon 2-1 contre l’Université d’Alberta dimanche, en 2e période de prolongation. En 181 matchs avec les Martlets, la future graduée aura amassé 137 buts et 95 aides pour un total de 232 points.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 19
Semaine 20
Semaine 21
Semaine 22
Semaine 23
Semaine 24
Semaine 25

Toutes les années

2014-15
2013-14
2012-13