Partager

Structure des championnats

Championnat provincial scolaire de badminton

Le championnat provincial scolaire de badminton regroupe  les catégories benjamine, cadette et juvénile en féminin et masculin.

Chaque instance régionale du RSEQ, suite aux finales régionales identifiera ses 24 meilleurs élèves-athlètes qui représenteront leur région au championnat. Les épreuves disputées, au nombre de cinq, sont le simple masculin, le simple féminin, le double masculin, le double féminin et le double mixte.

Le championnat provincial scolaire de badminton du RSEQ présente un volet individuel ainsi qu'un volet par équipe. Le championnat se déroule en deux étapes soit la ronde préliminaire et la ronde éliminatoire.

Ronde préliminaire: Tournoi à la ronde

Lors de cette étape, un tournoi à la ronde de deux sections de sept instances régionales déterminera les 4 élèves-athlètes/équipes qui prendront part au tournoi éliminatoire.

 

Ronde éliminatoire: Tournoi simple élimination

Suite à la ronde préliminaire, 8 élèves-athlètes/équipes prendront part au tournoi simple élimination comportant des matchs 1/4 de finales, 1/2 finales et finales.

 

Les points sont cumulés individuellement et par région. Ainsi, il y a des récompenses pour chaque épreuve par catégorie, mais égalementpour la région ayant cumulée le plus de points.