Partager

Bienvenue

La Baie-des-Chaleurs est fière d’accueillir à nouveau le prochain Championnat provincial scolaire de basketball juvénile.

C’est en Gaspésie que la Commission scolaire René-Lévesque et l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer auront le plaisir d’accueillir cet événement sportif d’envergure provinciale les 10,11 et 12 avril 2015 !

Le Championnat provincial scolaire de basketball juvénile 2015 du RSEQ en collaboration avec Subway et Lait’s Go Sport rassemblera près de 400 élèves-athlètes de toutes les régions du Québec. Les compétitions auront lieu dans les écoles environnantes : Bourg de Carleton-sur-Mer, Saint-Donat de Maria et Le Bois-Vivant de New Richmond, Aux-Quatre-Vents à Bonaventure ainsi qu’à l’École Antoine-Bernard et au gymnase du campus du Cégep à Carleton-sur-Mer.

Le comité organisateur sera fin prêt à recevoir de la grande visite ! La tenue de ce championnat nécessitera l’organisation de divers services tels le transport, l’hébergement, la promotion, le soutien aux élèves-athlètes, etc. L’implication d’une centaine de bénévoles, l’engagement de nombreux partenaires (collaboration financière ou matérielle de partenaires régionaux) ainsi que l’implication des organisations et commerçants locaux sont un gage de réussite à la tenue de l’activité.

En plus de motiver de jeunes élèves-athlètes québécois et gaspésiens, ce Championnat provincial scolaire de basketball juvénile 2015 en collaboration avec Subway et Lait’s Go Sport tend à mettre en lumière les liens entre la pratique sportive, le travail d’équipe et surtout, la persévérance et la réussite scolaires.

Cet événement sportif s’est tenu une première fois en avril 2012 et avait connu un succès retentissant. Fort de son expérience, le Comité basketball de l’école Antoine-Bernard (EAB), en collaboration avec le RSEQ relance l’initiative. Sous la coordination de M. Germain Poitras, enseignant en éducation physique (EAB), le comité organisateur est composé de bénévoles : M. Marius Damboise, Mme Josée Francoeur, de M. Yves Porlier, directeur (EAB), M. Marc-André Gauvreau, enseignant (EAB),Jonathan Fyfe, animateur à la vie étudiante et M. Gilles Cavanagh, directeur du Service des ressources matérielles à la Commission scolaire René-Lévesque.

 

Basketball _Juvenile _2015