Les Citadins en action durant les Fêtes

Les formations féminine et masculine de basketball étaient en action durant le congé des Fêtes. En effet, les deux équipes étaient dans la région de Toronto afin de prendre part à des tournois dont le calibre était des plus relevés.
Deux matchs pour les femmes
La troupe féminine des Citadins a pris part au tournoi des Fêtes de l’Université Windsor les 28 et 29 décembre. En ouverture du tournoi, c’est un duel corsé qui s’est joué entre les Citadins et les Rams de l’Université Ryerson. C’est non sans se battre que les Uqamiennes ont baissé pavillon 66 à 64. Malgré la défaite, soulignons les belles performances de la meneuse Quételine Célestin qui a fait 10 points et 4 rebonds.
Pour sa deuxième sortie, l’équipe de Montréal s’est frottée à l’une des meilleures équipes du pays, les Lancers de l’Université Windsor (2e au Canada). Malgré un écart de point plutôt grand, la formation d’Albena Branzova a offert une belle performance pour finalement conclure ce match 76 à 49. Dans ce match, c’est la vétéran Camille Michaud qui a retenu l’attention en inscrivant 11 points et en prenant 3 rebonds.
Trois matchs pour les hommes
Du 28 au 30 décembre, la troupe masculine était attendue à l’Université de Ryerson afin de disputer trois parties dans le cadre de la Classique des Fêtes. Pour son premier duel, l’équipe uqamienne avait rendez-vous avec les Thunderwolves de l’Université Lakehead. C’est un match corsé qui s’est joué entre les deux formations, mais malheureusement, les Citadins ont dû s’avouer vaincus par la marque de 85 à 70. Dans la défaite, soulignons l’apport du meneur Richard Addaï qui a ajouté 30 points pour les siens.
Ensuite, les Citadins avaient une partie de taille à négocier puisqu’ils allaient affronter les coriaces Rams de l’Université Ryerson. Notons que les Rames figurent actuellement au 4e rang du classement SIC. Les hommes d’Olga Hrycak ont connu des difficultés face à cet adversaire dominant et ont abdiqué 80 à 41.
En fin de tournoi, les représentants de l’UQAM ont rencontré les Badgers de l’Université Brock et cette fois, c’est un duel plus partagé qui s’est joué. Malgré de vaillants efforts, les Uqamiens ont baissé pavillon 76 à 71. Soulignons les performances de l’ailier Alexandre Bernard qui a cumulé 20 points et 8 rebonds.
Retour à la saison régulière
Fortes de leur programme du temps des Fêtes, les équipes des Citadins seront prêtes pour la reprise des activités régulières. Dès ce vendredi 10 janvier, les représentants de l’UQAM seront en action, alors qu’ils seront attendus à l’Université Concordia. La partie des femmes aura lieu à 18h et celle des hommes suivra à 20h.
Dès le lendemain, le samedi 11 janvier, c’est au Centre sportif UQAM que les Citadins seront en action, alors que cette fois ce sera au tour des Stingers de les visiter. Les femmes seront en action à 17h et les messieurs à 19h.
Vous ne pouvez pas être au Centre sportif ce samedi? Syntoniser les matchs de basketball féminin et masculin sur TV GO (cliquez sur l’onglet TVGO) aux heures prévues.