Partager

Joueurs de la semaine

Offensif : Jérémi Roch

Offensif : Jérémi Roch

Position : Quart-arrière

Équipe : Vert & Or

Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke

Ville natale : Montréal

Taille : 6'3''

Année d'admissibilité : 2

Dernière équipe : Collège Vanier

Faits saillants

Pour une deuxième semaine de suite, le quart-arrière Jérémi Roch est choisi le joueur offensif de la conférence universitaire du RSEQ.

Roch a permis au Vert & Or de signer sa deuxième victoire de la saison samedi après-midi à Halifax en offrant une performance exceptionnelle face aux Huskies de l'Université Saint Mary's dans le cadre du week-end des matchs inter-conférences. L'étudiant en administration a orchestré deux poussées offensives dans les dernières minutes du match permettant au Vert & Or de transformer un déficit de neuf points en une victoire de 23-22.

Ses 41 passes complétées en 59 tentatives dans le match constituent un nouveau record du RSEQ et permet ainsi d’égaler la marque du SIC de l’ancien porte-couleur des Blues de Toronto Dan Feraday pour le plus grand nombre de passes complétées dans un seul match. Il a amassé 380 verges de gain tout en complétant deux passes de touché, le tout sans se faire intercepter une seule fois. Avec 940 verges de gain en trois rencontres, Roch occupe actuellement le 2e rang au pays pour les gains aériens.

Il s’agissait d’un premier gain à vie du Vert & Or face à Saint Mary’s. Depuis la saison 2006, Sherbrooke a d’ailleurs remporté six de ses sept matchs inter-conférences.

Joueur défensif : Olivier Goulet-Veilleux

Joueur défensif : Olivier Goulet-Veilleux

Position : Secondeur

Équipe : Vert & Or

Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke

Ville natale : Saint-Joseph

Taille : 6'0''

Année d'admissibilité : 2

Dernière équipe : Cégep de Beauce-Appalaches

Faits saillants

Le secondeur Olivier Goulet-Veilleux du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a connu un match du tonnerre samedi après-midi, permettant au Vert & Or de signer une victoire in extremis de 23-22 face aux Huskies de l'Université Saint Mary's à Halifax.

Goulet-Veilleux a amassé 13 plaqués, dont 12 en solo, incluant deux plaqués pour des pertes. Cette performance est la 11e meilleure de l'histoire du circuit universitaire du RSEQ. Les prouesses défensives de Goulet-Veilleux ont permis au Vert & Or de limiter les Huskies à de maigres gains de 130 verges au total. Il a notamment obtenu son plaqué le plus important dans les toutes dernières secondes contre Jahmeek Taylor. Il a forcé celui-ci à sortir des limites du terrain et ainsi amener à un arrêt de jeu avec 14 secondes au cadran alors que les hôtes tentaient de se positionner pour effectuer un placement de dernière minute.

Unités spéciales : Keegan Taylor

Unités spéciales : Keegan Taylor

Position : Botteur de précision

Équipe : Stingers

Établissement d'enseignement : Concordia University

Ville natale : Brandon

Taille : 6'1''

Année d'admissibilité : 2

Dernière équipe : Vincent Massey HS

Faits saillants

Le botteur de précision Keegan Treloar des Stingers de l’Université Concordia a été sublime samedi en réussissant ses six placements pour aider son équipe à vaincre les X-Men de l’Université Saint-Francis-Xavier au compte de 41-20. Ses six placements représentent la troisième meilleure performance dans l’histoire de la conférence du RSEQ.

Avec une avance de sept points à la fin de la première demie, Treloar a réussi son troisième placement du match d’une distance de 41 verges permettant aux Stingers de retraiter aux vestiaires avec un résultat de 23-13 en leur faveur.

En plus de ses six placements dans la rencontre, Treloar a complété avec trois convertis pour un total de 21 points.

Il s’agissait d’une troisième victoire en quatre matchs des Stingers face aux X-Men depuis 2006 mais aussi du premier affrontement entre ces deux équipes sur le terrain de l’Université Saint-Francis-Xavier.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7

Toutes les années

2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012