Partager

Joueurs de la semaine

Offensif : Matthew Burke

Offensif : Matthew Burke

Position : Porteur de ballon

Taille : 6'1''

Poids : 241

Année d'admissibilité : 4

Faits saillants

Matthew Burke (Timberlea, N.-É.) des Gaiters de l’Université Bishop’s est nommé joueur offensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Dans un gain de 38 à 30 des siens face aux Stingers de l’Université Concordia, le porteur de ballon a couru à trente reprises pour des gains de 239 verges, soit près de la totalité des 298 verges amassées au sol par les Gaiters, lors de cette rencontre. Burke a d’ailleurs inscrit un touché sol sur une course de sept verges à 11:49 du 1er quart.

Après quatre rencontres cette saison, le joueur de 23 ans issu du Champlain College est deuxième au chapitre des verges au sol. Il en a amassé 333 en 46 courses, pour une moyenne de 7,2 verges par course.

Joueur défensif : Vincent Desloges

Joueur défensif : Vincent Desloges

Position : Ligne défensive

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Taille : 6'1''

Poids : 240

Année d'admissibilité : 3

Faits saillants

Le titre de joueur défensif de la semaine revient à Vincent Desloges (Québec, Qué.) du Rouge et Or de l’Université Laval. Au 2e quart, le joueur de ligne défensive a réalisé une interception qu’il a retournée sur une distance de 35 verges, jusque dans la zone des buts. Laval menait alors 19 à 0.

Lors d’une éclatante victoire de 69 à 0 des siens aux dépens des Redmen de l’Université McGill, l’étudiant en administration des affaires a également réalisé deux plaqués solos et a recouvré un échappé. Cette dernière action a notamment permis à son coéquipier Guillaume Rioux d’inscrire un touché sur la séquence à l’attaque suivante. Il a également rabattu une passe au deuxième quart.

Unités spéciales : Mikhaïl Davidson

Unités spéciales : Mikhaïl Davidson

Position : Receveur

Équipe : Carabins

Établissement d'enseignement : Université de Montréal

Taille : 5'8''

Poids : 165

Année d'admissibilité : 2

Faits saillants

Pour la quatrième semaine d’activités au football universitaire RSEQ, Mikhaïl Davidson (Montréal, Que.) des Carabins de l’Université de Montréal est choisi joueur des unités spéciales.

Dans un match chaudement disputé, le receveur âgé de 20 ans a joué un rôle clé dans la victoire de 15 à 6 des Bleus face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Davidson a retourné dix bottés de dégagement dont un sur une distance de 94 verges, pour des gains totaux de 180 verges. Ancien du Collège André-Grasset, il a également capté sept passes pour des gains de 67 verges en plus de retourner un botté d’envoi sur 39 verges. En tout, il a gagné 289 verges.

Davidson est présentement à égalité au quatrième rang du circuit pour la moyenne de passes captées par rencontre avec 4,50 et occupe seul le quatrième échelon du RSEQ pour la moyenne de verges amassées avec 69,2.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7

Toutes les années

2019
2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012