Partager

Joueurs de la semaine

Offensif : Tristan Grenon

Offensif : Tristan Grenon

Position : Quart-arrière

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Québec

Âge : 23

Taille : 6'04"

Poids : 225

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : Élans du Collège François-Xavier-Garneau

Faits saillants

Pour la deuxième semaine consécutive, Tristan Grenon est le joueur offensif de la semaine au football du RSEQ. Le quart-arrière du Rouge et Or de l’Université Laval a complété 18 de ses 27 passes tentées pour un total de 236 verges de gains en plus de lancer deux passes de touché. Le joueur qui en est à sa quatrième année d’admissibilité a permis aux siens de l’emporter par la marque de 30 à 11 face aux Carabins de l’Université de Montréal.

L’ancien des Élans du Collège François-Xavier-Garneau a permis au Rouge et Or de s’imposer dès le début de la rencontre. En effet, Guillaume Rioux et Pascal Lochard ont accepté des passes de Grenon de 59 et 34 verges respectivement pour donner les devants à l’équipe locale 14 à 0 en milieu de premier quart.

L’étudiant en administration des affaires connaît un excellent début de saison, lui qui est au premier rang du RSEQ pour le pourcentage de passes complétées avec 65,9% et le nombre de passes de touché avec 11.

Le Rouge et Or trône dorénavant seul en tête du classement du football universitaire du RSEQ. Mentionnons que l’équipe a ainsi prolongé à 54 sa série record de victoires à domicile, leur dernière défaite sur le campus lavallois remonte à septembre 2004.

Défensif : Arnaud Gascon-Nadon

Défensif : Arnaud Gascon-Nadon

Position : Ligne défensive

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Montréal

Âge : 24

Taille : 6'03"

Poids : 255

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : Rice University

Faits saillants

Arnaud Gascon-Nadon, lui aussi du Rouge et Or de l’Université Laval, a mis la main sur le titre de joueur défensif de la semaine au football universitaire du RSEQ. Le joueur de ligne défensive a réussi trois sacs du quart pour des pertes totalisant 23 verges. L’étudiant en science politique a également provoqué un échappé qui a permis à Tristan Grenon de lancer une passe de touché à Pascal Lochard trois jeux plus tard.

Dans la victoire de 30 à 11 de son équipe face aux Carabins de l’Université de Montréal, Gascon-Nadon a effectué trois plaqués solos et deux avec aide.

Les deux équipes n’auront pas le temps de souffler avant de s’affronter de nouveau, samedi le 13 octobre au CEPSUM de l’Université de Montréal à 13h.

Unités spéciales : William Dion

Unités spéciales : William Dion

Position : Botteur

Équipe : Vert & Or

Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke

Ville natale : Drummondville

Âge : 24

Taille : 5'11"

Année d'admissibilité : 5

Dernière équipe : Cougars du Collège Champlain

Faits saillants

Le titre de joueurs des unités spéciales de la semaine revient quant à lui à William Dion du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Le botteur a établi un record de Sport Interuniversitaire Canadien (SIC) pour les botteurs sur les unités spéciales en effectuant le 72e placement de sa carrière au premier quart.

L’étudiant en histoire a finalement terminé la rencontre avec quatre placements, pour permettre à l’équipe Sherbrookoise de signer un gain de 48 à 6 aux dépens des Stingers de l’Université Concordia.

Dion a également effectué sept bottés de dégagement pour des gains de 275 verges ainsi que six bottés d’envoi pour un total de 297 verges.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7

Toutes les années

2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012