Partager

Joueurs de la semaine

Sean Thomas-Erlington

Sean Thomas-Erlington

Équipe : Carabins

Établissement d'enseignement : Université de Montréal

Ville natale : Montréal (Québec)

Âge : 21

Taille : 5'09

Poids : 210

Année d'admissibilité : 1

Dernière équipe : CEGEP Vieux-Montréal

Faits saillants

Sean Thomas-Erlington (Éducation Physique et à la Santé), porteur de ballon recrue des Carabins de l’Université de Montréal, est le joueur offensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Dans un match où les Carabins ont excellé au sol, Sean a été l'une sinon la principale bougie d'allumage des Carabins qui ont battu les Gaiters de Bishop's par la marque de 51-8 en demi-finale. Il a complété sa journée de travail avec 81 verges de gain en seulement 9 portées pour une excellente moyenne de 9 verges par course. Il a aussi marqué deux touchés consécutifs au 2e quart, sur 1 et 11 verges, pour porter la marque à 24-0 et mettre le match pratiquement hors de portée des Gaiters. Il a aussi capté une passe pour des gains de 10 verges.

Alexander Hovington

Alexander Hovington

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : St-Hubert (Québec)

Âge : 21

Taille : 5'11

Poids : 174

Année d'admissibilité : 2

Dernière équipe : CEGEP Vieux-Montréal

Faits saillants

Le demi-défensif du Rouge et Or Alexander Hovington (Études Libres), est le joueur défensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Appelé en relève suite à une blessure, le joueur recrue a grandement contribué à la victoire des siens en demi-finale québécoise en réalisant 3 interceptions retournées sur 100 verges, 4 plaqués solo et 1 assisté, en plus de recouvrir un échappé et de rabattre une passe.

Boris Bede

Boris Bede

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Toulon (France)

Âge : 23

Taille : 6'04

Poids : 215

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : Tiffin University

Faits saillants

Le botteur Boris Bede (Éducation Physique et à la Santé) du Rouge et Or de l'Université Laval, se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales suite à une victoire des siens de 32-11 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Le botteur a excellé tant sur les bottés de placement que sur ceux d'envoi et de dégagement. Il a été parfait sur les bottés de placement réussissant ses 3 tentatives (19, 32 et 11 verges) en plus de maintenir une moyenne de 67 verges sur 4 bottés d'envoi et de 37,3 verges sur 9 bottés de dégagement. 4 de ses bottés de dégagement ont d'ailleurs été réussi à l'intérieur de la ligne de 20 verges de l'adversaire et deux de ses bottés d’envoi ont procuré un simple au Rouge et Or. Il a été responsable de 14 des 32 points de son équipe.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Coupe Dunsmore
Demi-finales

Toutes les années

2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012