Partager

Joueurs de la semaine

Jordan Heather

Jordan Heather

Ville natale : Oromocto (Nouveau-Brunswick)

Âge : 22

Taille : 6'00

Poids : 185

Année d'admissibilité : 5

Dernière équipe : Oromocto H.S.

Faits saillants

Jordan Heather (Histoire), quart-arrière des Gaiters de l'Université Bishop's, est le joueur offensif de la semaine au Football universitaire RSEQ. Il a été extrêmement efficace dans la victoire des siens par la marque de 40-18 face aux Stingers de Concordia complétant 68% de ses passes. Le joueur de 5e année, originaire d'Oromocto au Nouveau-Brunswick, a accumulé 354 verges par la voix aérienne, en plus de compléter 2 passes de touchés. Il a complété sa première passe du match pour un gain de 99 verges. Il avait d’ailleurs déjà accumulé 220 verges par la voie aérienne après le premier quart.

Edward Godin

Edward Godin

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Québec (Québec)

Âge : 20

Taille : 6'03

Poids : 245

Année d'admissibilité : 1

Dernière équipe : Campus Notre-Dame-de-Foy

Faits saillants

Le plaqueur défensif de première année du Rouge et Or de l'Université Laval, Edward Godin (Études anglaises), est le joueur défensif de la semaine au football universitaire RSEQ. La défense du Rouge et Or a été très efficace dans la victoire de 16-9 sur les Carabins de l’Université de Montréal. Elle a limité la puissante attaque des Carabins, qui menait la ligue avec plus de 40 points marqués en moyenne par match, à seulement neuf points. Godin a été l'un des principaux artisans de ces succès. Il a amassé un total de 4,5 plaqués, dont trois ont été réalisés derrière la ligne de mêlée. De ce nombre, deux ont été des sacs du quart. Il a également causé deux échappés dont un dans les dernières minutes du match pour assurer la victoire des siens.

Antoine Pruneau

Antoine Pruneau

Équipe : Carabins

Établissement d'enseignement : Université de Montréal

Ville natale : Montréal (Québec)

Âge : 23

Taille : 6'00

Poids : 190

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : CEGEP Montmorency

Faits saillants

Le secondeur et retourneur Antoine Pruneau (Éducation physique) des Carabins de l'Université de Montréal se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales au football universitaire RSEQ. Pruneau a réussi le seul touché de son équipe. En première demie, il a permis aux Carabins de prendre une avance de 9-4 sur le Rouge et Or de l’Université Laval avec un retour de placement manqué de 119 verges pour un touché. Il s'agit d’ailleurs du deuxième plus long jeu de l'histoire de l'équipe et du troisième de l’histoire de la ligue. Il a également réussit 6 plaqués et 1 sac du quart.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Coupe Dunsmore
Demi-finales

Toutes les années

2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012