Partager

Joueurs de la semaine

Pierre-Luc Dussault

Pierre-Luc Dussault

Équipe : McGill

Établissement d'enseignement : Université McGill

Ville natale : Québec (Québec)

Âge : 20

Taille : 6'00

Poids : 200

Année d'admissibilité : 1

Dernière équipe : CEGEP Limoilou

Faits saillants

Le quart-arrière des Redmen de l’Université McGill, Pierre-Luc Dussault (Médecine Préparatoire), est le joueur offensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Dans la victoire des siens par la marque de 53-52 face aux Stingers de Concordia, Dussault a complété 29 de ses 46 passes tentées pour 538 verges en plus de lancer pour trois touchés. Ce total de verges est le deuxième plus élevé dans l’histoire de la ligue québécoise. Le quart recru, qui en était à son premier départ au football universitaire, a également obtenu 62 verges au sol et un autre touché. L’attaque des Redmen a d’ailleurs généré un total record de 757 verges dans le match.

Jean-Christophe Gagnon

Jean-Christophe Gagnon

Équipe : Vert & Or

Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke

Ville natale : Trois-Rivières

Âge : 24

Taille : 6'03

Poids : 270

Année d'admissibilité : 3

Dernière équipe : Gaiters Université Bishop's

Faits saillants

Le plaqueur défensif du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, Jean-Christophe Gagnon (Certificat multidisciplinaires), est le joueur défensif de la semaine au football universitaire RSEQ. La défense du Vert & Or a été dominante dans la victoire de 16-12 sur les Carabins de l’Université de Montréal. Elle a limité l'attaque adverse, qui menait la ligue avant le match pour le nombre moyen de points marqués (32,5 points /match), à 12 points et à 214 verges d’attaque totale. Gagnon a été l'un des principaux artisans de ces succès en réussissant deux sacs du quart, dont le second dans les dernières minutes de jeu pour stopper la tentative des Carabins de revenir au pointage. Gagnon a complété la rencontre avec quatre plaqués dont trois pour pertes.

Keegan Treloar

Keegan Treloar

Équipe : Stingers

Établissement d'enseignement : Concordia University

Ville natale : Brandon (Manitoba)

Âge : 20

Taille : 6'02

Poids : 200

Année d'admissibilité : 3

Dernière équipe : Vincent Massey HS

Faits saillants

Le botteur Keegan Treloar (Marketing), des Stingers de l'Université Concordia, se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales au football universitaire RSEQ. Le botteur a excellé sur les bottés de placement réussissant ses trois tentatives (50, 44, 48 verges). Treloar a établi un record personnel et d’équipe avec son placement de 50 verges. Ce botté représente d’ailleurs le plus long de la sorte dans le SIC cette saison. Il a également maintenu une moyenne de 61,3 verges sur 6 bottés d’envoi.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Coupe Dunsmore
Demi-finales

Toutes les années

2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012