Partager

Joueurs de la semaine

Jordan Heather

Jordan Heather

Ville natale : Oromocto, Nouveau-Brunswick

Âge : 22

Taille : 6'00

Poids : 185

Année d'admissibilité : 5

Dernière équipe : Oromocto H.S.

Faits saillants

Jordan Heather (Histoire), quart-arrière des Gaiters de l'Université Bishop's, est le joueur offensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Le joueur de 5e année, originaire d'Oromocto au Nouveau-Brunswick, a accumulé 438 verges par la voix aérienne, en plus de compléter 2 passes de touchés. Alors que son équipe tirait de l’arrière en fin de match, Heather a orchestré une série de 12 jeux pour franchir 88 verges et marquer lui-même le touché égalisateur au sol. Le détenteur du record du programme de football de l’Université Bishop’s pour le plus grand nombre de verges par la passe en carrière, est une des principaux artisans de la fiche de 4 victoires et 2 défaites des Gaiters à l’approche de la semaine de congé au football universitaire RSEQ.

Antoine Pruneau

Antoine Pruneau

Équipe : Carabins

Établissement d'enseignement : Université de Montréal

Ville natale : Montréal (Québec)

Âge : 23

Taille : 6'00

Poids : 190

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : CEGEP Montmorency

Faits saillants

Le secondeur Antoine Pruneau (Éducation physique) des Carabins de l'Université de Montréal se mérite le titre de joueur défensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Évoluant habituellement au poste de secondeur hybride, Pruneau a connu une sortie dominante comme demi de coin. Le demi de coin partant du côté court des Carabins sur la touche, Pruneau a dû couvrir le meilleur receveur adverse tout le match. Alors que son équipe tirait de l’arrière 7-5 au premier quart, Pruneau a réussi une interception qui a mené au premier touché de son équipe. Il a également rabattu 2 passes en plus d’amasser 4,5 plaqués, dont 4 en solo.

Guillaume Rioux

Guillaume Rioux

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Paris (France)

Âge : 24

Taille : 5'09

Poids : 180

Année d'admissibilité : 5

Dernière équipe : CEGEP F-X Garneau

Faits saillants

Le receveur et retourneur Guillaume Rioux (MP alimentation et nutrition) du Rouge et Or de l'Université de Laval se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales au football universitaire RSEQ. Rioux a offert une performance complète dans la victoire des siens par la marque de 65-9 face aux Stingers de Concordia. Il a marqué un touché sur les unités spéciales ainsi qu’à l’attaque. En première mi-temps, il a retourné un botté de dégagement sur une distance de 94 verges pour le majeur. Il a terminé la rencontre avec des gains totaux de 171 verges.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Coupe Dunsmore
Demi-finales

Toutes les années

2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012