Partager

Joueurs de la semaine

Alexander Fox

Alexander Fox

Ville natale : Montreal (Québec

Âge : 24

Taille : 5'08

Poids : 185

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : CEGEP Edouard-Montpetit

Faits saillants

Alexander Fox (Sports Studies), receveur des Gaiters de l'Université Bishop's, est le joueur offensif de la semaine au Football universitaire RSEQ. Le joueur de 4e année a capté 7 passes pour 162, dont deux pour des majeurs. Dans une victoire des Gaiters de 44-36 face aux Stingers de Concordia, Fox a réussi le plus long jeu du match en franchissant 60 verges sur son second touché. Ses deux touchés lui ont d’ailleurs permis de battre le record de l’Université Bishop’s pour le plus grand nombre de réceptions de touché en une saison (8). Il est également à un touché de battre le record du RSEQ pour le plus grand nombre en carrière par la voie aérienne.

Mathieu Masseau

Mathieu Masseau

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : St-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Âge : 22

Taille : 6'00

Poids : 230

Année d'admissibilité : 3

Dernière équipe : CEGEP St-Jean-sur-Richelieu

Faits saillants

Le secondeur Mathieu Masseau (Administration des Affaires) du Rouge et Or de l'Université Laval se mérite le titre de joueur défensif de la semaine au football universitaire RSEQ. La défense du Rouge et Or a été très efficace dans la victoire de 33-3 sur le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Elle a limité l’attaque adverse à seulement 145 verges. Masseau a été l'un des principaux artisans de ces succès réussissant 4 plaqués en solo ainsi que 6 autres assistés. Deux de ses plaqués ont été effectués derrière la ligne de mêlé dont un pour un sac du quart.

Boris Bede

Boris Bede

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Toulon (France)

Âge : 23

Taille : 6'04

Poids : 215

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : Tiffin University

Faits saillants

Le botteur Boris Bede (Éducation Physique et à la Santé), du Rouge et Or de l'Université Laval, se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales. Le botteur a excellé tant sur les bottés de placement que sur ceux de dégagement et d'envoi. Il a réussi un botté de placement de 44 verges au 3e quart en plus de positionner 8 de ses bottés de dégagement à l’intérieur de la ligne de 20. À noter que l’adversaire, en raison d’une position de terrain difficile créée par les bottés de Bede, a dû concéder 6 touchés de sûreté au Rouge et Or.
Finalement, Bédé a maintenu une moyenne de 70 verges sur ses bottés d’envoi, réussissant deux simples au passage.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Coupe Dunsmore
Demi-finales

Toutes les années

2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012