Partager

Joueurs de la semaine

Jean-Guy Rimpel

Jean-Guy Rimpel

Position : Demi-offensif

Équipe : Stingers

Établissement d'enseignement : Concordia University

Ville natale : Montréal, Québec

Âge : 23

Taille : 6’1’’

Poids : 215 lbs.

Dernière équipe : Cégep Édouard Montpetit

Faits saillants

Le demi offensif de troisième année Jean-Guy Rimpel a porté le ballon 28 fois pour 171 verges de gain et un touché, conduisant les Stingers de Concordia à une victoire de 23-22 sur le Vert & Or de Sherbrooke, jeudi soir. Il a impressionné en amassant 6,1 verges par course. Rimpel a été une menace offensive de premier plan dans le RSEQ au cours de la deuxième semaine et il a porté le ballon sur deux fois plus de verges que son plus proche rival.

Rimpel a joué un rôle clé dans la victoire historique pour les Stingers, qui remportaient ainsi un premier match au Stade de l'Université de Sherbrooke depuis le retour du programme de football du Vert & Or en 2003.

Vincent Desjardins

Vincent Desjardins

Position : Plaqueur

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Québec, Québec

Âge : 22

Taille : 6’1’’

Poids : 257 lbs.

Dernière équipe : Campus Notre-Dame-de-Foy

Faits saillants

Le plaqueur Vincent Desjardins s’est illustré vendredi soir à McGill en réussissant 3,5 plaqués, dont 2,5 pour des pertes. Il a de plus rabattu le quart-arrière adverse, en duo avec son coéquipier Adam Auclair. Mais son jeu le plus spectaculaire est survenu en fin de première demie, lorsqu’il a causé un échappé et a lui-même repris le ballon, qu’il a ramené sur 19 verges à la porte des buts des Redmen. Le touché qui en a résulté quelques secondes plus tard a permis aux Lavallois de mettre le match hors de portée de McGill.

Andrew Stevens

Andrew Stevens

Position : Botteur

Équipe : Stingers

Établissement d'enseignement : Concordia University

Ville natale : Port Stanley, Ontario

Âge : 19

Taille : 5’11’’

Poids : 195 lbs.

Dernière équipe : St. Joseph’s Catholic High School

Faits saillants

Le botteur de deuxième année Andrew Stevens a réussi un botté de placement de 23 verges sur le dernier jeu du match pour procurer aux Stingers de Concordia une victoire de 23-22 sur le Vert & Or à Sherbrooke, jeudi soir dernier. Il a connu une soirée parfaite avec cinq bottés de placement en cinq tentatives. Il a réussi ses bottés sur 14, 23, 24, 35 et 44 verges lors de ce match. Avec un simple sur le coup d’envoi pour démarrer le match et un botté de transformation, Andrews a inscrit 17 des 23 points de Concordia dans le match.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4

Toutes les années

2016
2016
2015
2014
2013
2012