Partager

Étoiles de la semaine

1 ★ Jessymaude Drapeau

1 ★ Jessymaude Drapeau

Position : Attaquante

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Rivière-du-Loup

Âge : 18

Dernière équipe : Élites de l'Estrie, Midget AA

Faits saillants

Samedi soir lors du match d’ouverture de la saison du Boomerang contre les Blues de Dawson, la centre a marqué deux buts et récolté trois passes en plus de récolter la deuxième étoile du match. La joueuse de centre de Rivière-du-Loup a préparé les trois buts de sa coéquipière de trio Stéphanie Routhier-Guilemette qui a marqué un tour du chapeau. Le lendemain, moins de 24 heures plus tard, elle a marqué le but de la victoire en prolongation contre Les Islanders de John Abbott alors que son équipe triomphait 2 à 1 et complétait un week-end parfait.

L’étudiante en sciences nature de deuxième année a démontré ses qualités offensives et s’est chargée de mener le Boomerang à son meilleur début de saison de sa courte histoire. Après deux matchs, Drapeau trône au sommet des marqueuses du circuit collégial avec trois buts et trois passes pour six points.

2 ★ Laurie Asselin

2 ★ Laurie Asselin

Position : Gardienne

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Victoriaville

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Élites de l'Estrie, Midget AA

Faits saillants

Laurie Asselin a repoussé 86 des 90 lancers dirigés contre elle en plus de récolter une première étoile lors des deux matchs du week-end d’ouverture de la saison 2018-2019 contre les Blues de Dawson et les Islanders de John Abbott.

La gardienne de Victoriaville a été exceptionnelle tout au long du week-end, réalisant les arrêts importants pour permettre au Boomerang de remporter les deux matchs. Samedi soir lors du match d’ouverture, elle n’a accordé que trois buts sur 41 lancers dans la victoire du Boomerang 6-3 contre les Blues de Dawson. Le lendemain, elle a repoussé 48 des 49 lancers dirigés vers elle, n’accordant qu’un seul but aux Islanders en avantage numérique avec moins de 2 minutes à faire. Sa performance a permis au Boomerang de demeurer dans le match, de marquer en prolongation et vaincre les Islanders 2-1.

Asselin montre un dossier de deux victoires, aucune défaite, un pourcentage d’efficacité de .956 et une moyenne de buts alloués de 2.00 au premier rang des gardiennes du circuit collégial.

3 ★ Billie Anderson

3 ★ Billie Anderson

Position : Attaquante

Équipe : Blues

Établissement d'enseignement : COLLÈGE DAWSON

Ville natale : Prévost

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Pionniers de Lanaudière, MIdget AA

Faits saillants

À son premier match de la saison régulière en hockey collégial féminin, l’attaquante du collège Dawson a inscrit un premier but à sa fiche. Anderson a permis à son équipe de prendre l’avance en début de deuxième période, mais pour une courte durée. Quelques minutes plus tard, les filles du Boomerang sont revenues en force et ont finalement remporté le match 6-3.


Toutes les semaines

Semaine 1

Toutes les années

Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019