Partager

Étoiles de la semaine

1★ JessyMaude Drapeau

1★ JessyMaude Drapeau

Position : Attaquante

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Rivière-du-Loup

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Élites de l'Estrie, Midget AA

Faits saillants

JessyMaude Drapeau a connu tout un week-end offensif, elle a marqué quatre buts et récolté deux passes pour un total de six points en deux matchs. Samedi soir, dans la victoire de 4 à 2 face aux Nordiques, elle a participé à tous les buts de son équipe en marquant deux buts et récoltant deux aides en plus de récolter une des trois étoiles du match. Le lendemain, à domicile face aux Pionnières de Rimouski, elle a encore une fois marqué deux buts dans la défaite de 4 à 2 et mérité la deuxième étoile de la partie. La numéro 13 du Boomerang poursuit son excellent début de saison avec une moyenne de deux points par match. Elle totalise neuf buts et sept passes pour 16 points en huit matchs. Elle se positionne donc au sommet des pointeuses du circuit collégial féminin.

2★ Mireille Martin

2★ Mireille Martin

Position : Attaquante

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Moncton

Âge : 17

Dernière équipe : Moncton Rockets, Midget AAA

Faits saillants

Mireille Martin a connu une excellente fin de semaine dans la ligue de hockey collégial féminin en amassant un total de cinq points en deux parties, deux buts et trois passes. Dans le match de samedi soir face aux Nordiques de Lionel-Groulx, elle s’est particulièrement démarquée en marquant deux buts et récoltant deux mentions d’aide, en plus de récolter une des trois étoiles du match. Le lendemain, face aux Pionnières de Rimouski, elle a récolté une passe, devant ses partisans, dans la défaite de son équipe 4 à 2. La recrue originaire de Moncton totalise trois buts et sept mentions d’aide pour dix points en sept matchs, elle se classe donc au quatrième rang des pointeuses de la ligue.

3★ Kim Ménard

3★ Kim Ménard

Position : Attaquante

Équipe : Islanders

Établissement d'enseignement : COLLÈGE JOHN ABBOTT

Ville natale : Saint-Colomban

Âge : 18

Dernière équipe : Les Pionnères de Lanaudière, Midget AA

Faits saillants

Cette fin de semaine dans l’unique match de son équipe, Ménard a amassé trois points, un but et deux mentions d’aide. L’attaquante originaire de Saint-Colomban a donc grandement participé à la victoire de 5-1 des siens face aux Patriotes du cégep de Saint-Laurent. Il s’agissait d’ailleurs de son premier but de la saison 2018-2019 en hockey collégial féminin.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 3
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20
Semaine 21
Semaine 22
Semaine 23
Semaine 26
Semaine 24
Semaine 25
Semaine 27

Toutes les années

Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020