Des championnats du monde pour deux joueuses de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou

Stéphanie Lalancette et Maëlle Rioux, deux joueuses de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou ont été sélectionnées sur des équipes nationales et se rendront aux championnats du monde. De plus, ces deux étudiantes-athlètes évoluent au sein d’une équipe championne ! En effet, l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans a terminé la saison en remportant le championnat de ligue.
Stéphanie Lalancette a été sélectionnée sur l’équipe canadienne des moins de 18 ans. Elle représentera le Canada au Championnat du monde en Hongrie, du 23 au 30 mars. Stéphanie a intégré cette année l’équipe des Titans et cette attaquante de puissance possède beaucoup d’intensité et mérite pleinement sa place. Cette étudiante en Sciences humaines – Développement humain et société est récipiendaire d’une bourse de 1 500 $ remise par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, à cette étudiante-athlète des plus prometteuses.
Maëlle Rioux a été sélectionnée sur l’équipe nationale de France des moins de 18 ans. Elle se rendra au Championnat du monde division 2 en Allemagne, du 29 mars au 4 avril. Maëlle en est aussi à sa première année avec les titans et elle étudie en Sciences humaines – Développement humain et société. Selon son entraîneur, Pascal Dufresne « Le fait de jouer à une si grosse compétition va aider beaucoup Maëlle dans son développement, elle est une joueuse importante pour notre équipe ».