Partager

Étoiles de la semaine

1★Alexis Giguère

1★Alexis Giguère

Position : Attaquant

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Sainte-Julie

Âge : 17 ans

Dernière équipe : Gaulois de Saint-Hyacinthe, Midget AAA

Faits saillants

Alexis Giguère a grandement contribué au succès offensif de son équipe en participant à 6 des 8 buts marqués par le Boomerang lors du weekend dernier, dont deux buts gagnants. L'habile joueur de centre droitier a eu une performance de 4 buts et 2 passes, totalisant 6 points en 2 matchs. Samedi soir, face aux Filons du Cégep de Thetford, l’étudiant-athlète de 17 ans a obtenu une mention d’aide sur le premier but de son équipe, en plus de marquer le but gagnant en 2e période pour guider son équipe vers une victoire de 3 à 1. Dimanche soir, contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, la recrue de Sainte-Julie a marqué un tour du chapeau, en plus de récolter une passe et la première étoile du match. Il a de nouveau marqué le but gagnant pour permettre au Boomerang du Cégep André-Laurendeau de récolter une 9e victoire cette saison.

2★ Gabriel Bernier

2★ Gabriel Bernier

Position : Attaquant

Équipe : Lions

Établissement d'enseignement : CÉGEP CHAMPLAIN ST. LAWRENCE

Ville natale : Victoriaville

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Collège Clarétain, LHPS

Faits saillants

Gabriel Bernier a récolté 3 buts et 3 passes lors du voyage des Lions du Cégep Champlain St. Lawrence en Abitibi-Témiscamingue. L’étudiant-athlète de 18 ans a inscrit 2 buts et 1 passe lors de la première rencontre des siens contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, contribuant ainsi à la victoire de 7 à 1 de son équipe. Le lendemain, l’attaquant a poursuivi son bon travail offensif en récoltant à nouveau 3 points, cette fois-ci avec 1 but et 2 passes, dans la victoire de 4 à 1 des siens. Grâce à cette performance, Gabriel Bernier a été nommé première étoile du match samedi et deuxième étoile du match dimanche.

3★ Jérémie Brousseau

3★ Jérémie Brousseau

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Senneterre

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Forestiers d'Amos, Midget AAA

Faits saillants

L’attaquant des Patriotes du Cégep Saint-Laurent a amassé 5 points lors des 2 victoires de son équipe cette fin de semaine. Vendredi dernier, Jérémie Brousseau a obtenu 2 mentions d’aide dans la victoire de 4 à 1, au domicile des Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Sa contribution lui a valu la première étoile du match. Dimanche, face aux Filons du Cégep de Thetford, l’attaquant a obtenu à nouveau la première étoile du match, grâce à ses 2 buts, dont le but gagnant, et à sa mention d’aide dans une victoire de 6 à 4.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020