Partager

Étoiles de la semaine

1★ Kevin Domingue

1★ Kevin Domingue

Position : Attaquant

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Laval, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Laval-Montréal, Midget AAA

Faits saillants

Grâce à une récolte de quatre points en une rencontre, Kevin Domingue du Cégep André-Laurendeau mérite la première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ.

Alors que le Boomerang affrontait les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent vendredi dernier, le joueur de centre a réussi un tour du chapeau, inscrivant notamment le but gagnant en prolongation pour aider les siens à l’emporter 5 à 4. Il a de plus amassé une passe, a terminé la rencontre avec un différentiel de +3 et a mérité la première étoile de la rencontre.

Ce gain permet au Boomerang de reprendre le premier rang du classement général avec quatorze victoires et cinq défaites. Kevin est présentement le quatrième marqueur du circuit collégial et premier chez les recrues avec 16 buts et 13 passes pour un total de 29 points en 18 rencontres. Il maintient également un différentiel de +10.

2★ Michael Gagnon

2★ Michael Gagnon

Position : Attaquant

Équipe : Jeannois

Établissement d'enseignement : COLLÈGE D'ALMA

Ville natale : Hébertville, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Saguenéens de Chicoutimi

Faits saillants

Michael Gagnon du Collège d’Alma mérite la deuxième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ pour avoir récolté six points en deux rencontres au cours de la fin de semaine dernière.

Samedi, le joueur de centre a inscrit deux buts et autant de passes pour permettre aux Jeannois de signer un gain de 8 à 5 aux dépens des Rebelle du Cégep de Sorel-Tracy, ce qui lui a valu d’être nommé première étoile de la rencontre. Contre les Blues du Collège Dawson dimanche, Michael a marqué les deux buts de son équipe dans une défaite de 3-2 et a été nommé deuxième étoile du match.

Le joueur natif d’Hébertville est le meilleur buteur du circuit avec 20 buts et le premier pointeur avec 42 points. Il a notamment inscrit au moins un point dans 17 de ses 19 matchs joués. Michael a aussi marqué quatre buts gagnants et son différentiel de +16 le place également au premier rang du hockey collégial masculin du RSEQ à ce chapitre.

3★ Thierry Messervier

3★ Thierry Messervier

Position : Gardien

Ville natale : Carignan, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Blizzard du Haut-Richelieu, Midget AA

Faits saillants

La troisième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ va à Thierry Messervier du Collège Dawson. Le gardien des Blues a offert une solide performance dimanche dernier contre les Jeannois du Collège d’Alma, stoppant 39 des 41 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Blues de l’emporter 3 à 2 et méritant du même coup la première étoile de la rencontre.

Depuis le début de la saison, Thierry montre une fiche de trois victoires et six revers, avec une moyenne de buts alloués de 3,71 et un pourcentage d’efficacité de 0,889.


Toutes les semaines

Étoiles de la semaine 1
Étoiles de la semaine 2
Étoiles de la semaine 3
Étoiles de la semaine 4
Étoiles de la semaine 5
Étoiles de la semaine 6
Étoiles de la semaine 7
Étoiles de la semaine 8
Étoiles de la semaine 9
Étoiles de la semaine 10
Étoiles de la semaine 11
Étoiles de la semaine 12
Étoiles de la semaine 13
Étoiles de la semaine 14
Étoiles de la semaine 15
Étoiles de la semaine 16
Étoiles de la semaine 17
Étoiles de la semaine 18
Étoiles de la semaine 20
Étoiles de la semaine 21
Étoiles de la semaine 22
Étoiles de la semaine 23
Étoiles de la semaine 24
Étoiles de la semaine 25
Étoiles de la semaine 26
Étoiles de la semaine 27
Étoiles de la semaine 28

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019