1★ Marc-Antoine Bouillon
Position : Attaquant
Équipe : Nordiques
Établissement d'enseignement : COLLÈGE LIONEL-GROULX
Ville natale : Deux-Montagnes, Québec
Âge : 18
Dernière équipe : Cégep André-Laurendeau
Faits saillants
Pour la deuxième semaine consécutive, Marc-Antoine Bouillon du Collège Lionel-Groulx reçoit la première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ. L’attaquant a récolté cinq points en une rencontre.
Alors que les Nordiques affrontaient les Filons du Cégep de Thetford, l’ailier droit natif de Deux-Montagnes a réussi un tour du chapeau et a récolté deux passes dans une victoire de 11 à 2, un dixième gain consécutif pour les Nordiques. Marc-Antoine a notamment inscrit un but en avantage numérique et un avec un homme en moins.
Marc-Antoine est un habitué du tableau d’honneur cette saison. Choisi joueur du mois de janvier dans le circuit, c’est la troisième fois cette saison qu’il mérite la première étoile de la semaine et pour cause. En 29 rencontres cette saison, il a 29 buts et autant de passes, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs du RSEQ et il présente un différentiel de +27.
Le joueur de 18 ans connait une belle séquence avec au moins un point à ses huit derniers matchs. Il a touché la cible à douze reprises en plus d’amasser onze passes durant cette période.