Partager

Étoiles de la semaine

1★ Philippe Bureau-Blais

1★ Philippe Bureau-Blais

Position : Défenseur

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Candiac, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Candiac, Midget BB

Faits saillants

Philippe Bureau-Blais du Cégep André-Laurendeau mérite la première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ. Le défenseur du Boomerang a amassé quatre points en deux rencontres lors de la dernière semaine d’activités en saison régulière.

Dans un match disputé vendredi contre les Blues du Collège Dawson, le joueur natif de Candiac a amassé une passe dans la victoire de 6 à 4 du Boomerang en plus de mériter la troisième étoile de la rencontre. Deux jours plus tard, il a inscrit un but en avantage numérique en plus d’en préparer deux autres pour permettre aux siens de l’emporter 6 à 3 face aux Dragons du Collège Laflèche.

Le défenseur de 18 ans termine la saison en force avec un dossier de 4 buts et 30 passes pour un total de 34 points en 34 matchs. Son différentiel de +28 le place au premier rang chez les défenseurs et il termine au cinquième rang des marqueurs chez les défenseurs du circuit collégial.

2★ Marc-Antoine Bouillon

2★ Marc-Antoine Bouillon

Position : Attaquant

Équipe : Nordiques

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LIONEL-GROULX

Ville natale : Deux-Montagnes, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Cégep André-Laurendeau

Faits saillants

Un habitué des honneurs, Marc-Antoine Bouillon du Collège Lionel-Groulx met la main sur la deuxième étoile du hockey collégial masculin du RSEQ, lui qui a amassé huit points en deux rencontres.

Contre les Blues du Collège Dawson samedi, le joueur natif de Deux-Montagnes a récolté deux passes dans un gain de 6 à 1 des Nordiques. Puis, dans un match à caractère offensif disputé dimanche face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, l’ailier droit a inscrit trois buts, tous en avantage numérique, et en a préparé trois autres en plus de plus mériter la troisième étoile du match. Les Nordiques ont fait preuve de caractère alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-1 en deuxième période, mais ils sont revenus de l’arrière, notamment avec cinq buts au dernier tiers, pour l’emporter 9 à 8.

Marc-Antoine termine la saison régulière au deuxième rang des pointeurs du RSEQ avec 35 buts et 39 passes pour un total de 74 points en 35 matchs.

3★ Olivier Tremblay-Laliberté

3★ Olivier Tremblay-Laliberté

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Montréal, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Rousseau de Laval-Montréal, Midget AAA

Faits saillants

La troisième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ est décernée à Olivier Tremblay-Laliberté du Cégep de Saint-Laurent.

Alors que les Patriotes affrontaient les Lions du Collège Champlain St. Lawrence dimanche, dans un match qui allait déterminer la troisième position au classement, le vétéran joueur de centre a ajouté un but et une aide à sa fiche dans un gain de 4 à 2 et il a été nommé première étoile de la rencontre. Olivier a de plus terminé la rencontre avec un différentiel de +2.

Le joueur natif de Montréal termine la saison régulière avec 16 buts et autant de passes pour 32 points en 31 matchs, avec un différentiel de +13.


Toutes les semaines

Étoiles de la semaine 1
Étoiles de la semaine 2
Étoiles de la semaine 3
Étoiles de la semaine 4
Étoiles de la semaine 5
Étoiles de la semaine 6
Étoiles de la semaine 7
Étoiles de la semaine 8
Étoiles de la semaine 9
Étoiles de la semaine 10
Étoiles de la semaine 11
Étoiles de la semaine 12
Étoiles de la semaine 13
Étoiles de la semaine 14
Étoiles de la semaine 15
Étoiles de la semaine 16
Étoiles de la semaine 17
Étoiles de la semaine 18
Étoiles de la semaine 20
Étoiles de la semaine 21
Étoiles de la semaine 22
Étoiles de la semaine 23
Étoiles de la semaine 24
Étoiles de la semaine 25
Étoiles de la semaine 26
Étoiles de la semaine 27
Étoiles de la semaine 28

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019