Partager

Étoiles de la semaine

1★ Patrick McQueen

1★ Patrick McQueen

Position : Attaquant

Ville natale : Pointe-Claire, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : West-Island, Midget AA

Faits saillants

La première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ est décernée à Patrick McQueen du Collège Dawson, lui qui a amassé un impressionnant total de sept points en deux rencontres en fin de semaine dernière.

Samedi, il a inscrit un but et en a préparé quatre autres pour aider les Blues à vaincre les Dragons du Collège Laflèche au compte de 8 à 2. Le joueur natif de Pointe-Claire a été nommé deuxième étoile de la rencontre. Alors que les Blues recevaient la visite des Filons du Cégep de Thetford le lendemain, l’ailier droit a de nouveau marqué un but et a amassé une passe dans un gain de 4 à 2.

En seize rencontres depuis le début de la saison, Patrick compte sept buts et huit passes à sa fiche. Notons que quatre de ses sept filets ont été inscrits en avantage numérique.

2★ William Villeneuve

2★ William Villeneuve

Position : Attaquant

Ville natale : Saint-Hilaire, Québec

Âge : 17

Dernière équipe : Prep School Collège Saint-Bernard

Faits saillants

La deuxième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ va à un autre joueur du Collège Dawson, soit William Villeneuve. Le joueur de centre des Blues qui n’avait amassé aucun point depuis le début de la saison, soit en quatorze rencontres, en a récolté cinq en deux matchs.

Contre les Dragons du Collège Laflèche samedi, il a marqué le but gagnant, son premier de la saison, en plus d’amasser une passe dans un gain de 8 à 2. C’est plutôt dimanche que William s’est démarqué alors qu’il a réussi un tour du chapeau et a remporté la première étoile de la rencontre pour aider les siens à vaincre les Filons du Cégep de Thetford 4 à 2.

Avec ces deux gains en fin de semaine, le Collège Dawson remporte trois rencontres de suite, une première depuis son entrée dans la ligue lors de la saison 2012-2013.

3★ Zackary Beaudoin

3★ Zackary Beaudoin

Position : Attaquant

Équipe : Nordiques

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LIONEL-GROULX

Ville natale : Boisbriand, Québec

Âge : 17

Dernière équipe : Vikings de Saint-Eustache, Midget AAA

Faits saillants

Zackary Beaudoin du Collège Lionel-Groulx mérite la troisième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ grâce à une récolte de cinq points en deux rencontres.

Samedi, il a amassé trois passes pour aider les Nordiques à vaincre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy par la marque de 8 à 1. Contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau dimanche, l’ailier droit natif de Boisbriand a préparé deux autres buts pour ses coéquipiers dans un gain de 7 à 5.

Zackary, qui appartient aux Wildcats de Moncton dans la LHJMQ, montre un dossier de cinq buts et quatorze passes avec un différentiel de +3 en quatorze rencontres depuis le début de la saison. Il est d’ailleurs le quatrième pointeur chez les joueurs recrues.


Toutes les semaines

Étoiles de la semaine 1
Étoiles de la semaine 2
Étoiles de la semaine 3
Étoiles de la semaine 4
Étoiles de la semaine 5
Étoiles de la semaine 6
Étoiles de la semaine 7
Étoiles de la semaine 8
Étoiles de la semaine 9
Étoiles de la semaine 10
Étoiles de la semaine 11
Étoiles de la semaine 12
Étoiles de la semaine 13
Étoiles de la semaine 14
Étoiles de la semaine 15
Étoiles de la semaine 16
Étoiles de la semaine 17
Étoiles de la semaine 18
Étoiles de la semaine 20
Étoiles de la semaine 21
Étoiles de la semaine 22
Étoiles de la semaine 23
Étoiles de la semaine 24
Étoiles de la semaine 25
Étoiles de la semaine 26
Étoiles de la semaine 27
Étoiles de la semaine 28

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019