Partager

Étoiles de la semaine

1★ Keven Durette

1★ Keven Durette

Position : Attaquant

Équipe : Nordiques

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LIONEL-GROULX

Ville natale : Saint-Damase, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Collège Notre-Dame, Midget AAA

Faits saillants

La première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ est décernée à Keven Durette du Collège Lionel-Groulx. En deux parties au cours de la dernière fin de semaine, l’attaquant des Nordiques a amassé cinq points, dont trois buts.

Samedi, l’étudiant-athlète originaire de Saint-Damase a inscrit deux buts en plus d’en préparer un autre dans un gain de 4 à 3 des Nordiques aux dépens des Lions du Collège Champlain St. Lawrence. Keven a été choisi première étoile de la rencontre. Le lendemain contre les Jeannois du Collège d’Alma, le joueur de centre a marqué un but et a récolté une autre passe pour aider les siens à l’emporter 7 à 5.

Kevin est prolifique ces derniers temps, lui qui a amassé quatre buts et six passes à ses cinq derniers matchs. En seize rencontres depuis le début de la saison, il compte onze buts et dix-sept passes, ce qui le place au quatrième rang des pointeurs de la ligue. Il maintient un différentiel de +6.

2★ Mathieu Provost

2★ Mathieu Provost

Position : Gardien

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Boucherville, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Grands Ducs, Midget AA

Faits saillants

Le gardien du Cégep de Saint-Laurent mérite la deuxième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ, lui qui a permis aux Patriotes de signer un gain de 2 à 1 face aux Dragons du Collège Laflèche, vendredi soir.

Le cerbère des Patriotes n’a accordé qu’un seul but sur 30 tirs et a mérité la première étoile de la rencontre. Mathieu a notamment été parfait lors des sept avantages numériques des Dragons.

L’étudiant-athlète natif de Boucherville présente d’excellentes statistiques. Il est le meneur du circuit pour le pourcentage d’efficacité avec 0,931 et la moyenne de buts alloués avec 2,21, en plus d’être à égalité au deuxième rang pour le nombre de victoires avec 7.

3★ Vincent Crivello

3★ Vincent Crivello

Position : Attaquant

Ville natale : Rosemère, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Lorraine-Rosemère, Midget AA

Faits saillants

Vincent Crivello du Collège Dawson reçoit la troisième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ. L’attaquant des Blues a réussi un tour du chapeau.

Alors que les Blues affrontaient les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy samedi soir, le joueur natif de Rosemère a été un élément clé de la victoire des siens. Il a marqué trois buts dans un gain de 5 à 2, ce qui conférait aux Blues une quatrième victoire de suite.

Vincent est le premier pointeur de son équipe et le huitième de la ligue grâce à ses treize buts et douze passes en dix-sept rencontres. Il a inscrit sept buts en avantage numérique et a un différentiel de -1 depuis le début de la saison. Le joueur de centre est sans contredit un rouage important de son équipe, lui qui a été impliqué dans 46% de la production offensive des Blues (25 des 54 buts marqués).


Toutes les semaines

Étoiles de la semaine 1
Étoiles de la semaine 2
Étoiles de la semaine 3
Étoiles de la semaine 4
Étoiles de la semaine 5
Étoiles de la semaine 6
Étoiles de la semaine 7
Étoiles de la semaine 8
Étoiles de la semaine 9
Étoiles de la semaine 10
Étoiles de la semaine 11
Étoiles de la semaine 12
Étoiles de la semaine 13
Étoiles de la semaine 14
Étoiles de la semaine 15
Étoiles de la semaine 16
Étoiles de la semaine 17
Étoiles de la semaine 18
Étoiles de la semaine 20
Étoiles de la semaine 21
Étoiles de la semaine 22
Étoiles de la semaine 23
Étoiles de la semaine 24
Étoiles de la semaine 25
Étoiles de la semaine 26
Étoiles de la semaine 27
Étoiles de la semaine 28

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020