Partager

Étoiles de la semaine

1★ Guillaume Bernard

1★ Guillaume Bernard

Position : Défenseur

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Mont Saint-Hilaire, Québec

Âge : 17

Dernière équipe : Saint-Hilaire, LHPS

Faits saillants

Guillaume Bernard du Cégep de Saint-Laurent met la main sur la première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ, lui qui a amassé sept points lors de la Classique.

Lors du premier match de samedi contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, le défenseur a inscrit un but et a amassé deux passes dans un gain de 4 à 3 en prolongation. Puis, en après-midi alors que les Patriotes se mesuraient aux Jeannois du Collège d’Alma, il a préparé deux buts pour aider les siens à signer un gain de 5-0.

Dimanche, l’étudiant-athlète natif de Mont Saint-Hilaire a touché la cible une fois en plus d’amasser deux passes dans un gain 3 à 1 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Le Cégep de Saint-Laurent a remporté ses quatre matchs de la fin de semaine et est sorti victorieux de la Classique. Guillaume a été le meilleur pointeur de son équipe lors du tournoi.

En quinze rencontres cette saison, le défenseur recrue a six passes.



2★ Félix Beauchemin-Brassard

2★ Félix Beauchemin-Brassard

Position : Attaquant

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Collège Charles-Lemoyne, Midget AAA

Faits saillants

Félix Beauchemin-Brassard du Cégep André-Laurendeau se voit décerner la deuxième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ, lui qui a amassé quatre buts et trois passes en quatre rencontres lors de classique de hockey collégial.

L’ailier droit de Saint-Jean sur Richelieu a été le leader offensif du Boomerang le week-end end dernier alors qu’il a aidé son équipe à atteindre la finale. Contre les Blues du Collège Dawson samedi, il a touché la cible une fois en plus de préparer trois buts pour ses coéquipiers dans un gain de 8 à 0. Puis, lors d’une victoire de 3 à 1 face aux Filons du Cégep de Thetford, il a récolté une mention d’aide.

Alors que le Boomerang affrontait les Jeannois du Collège d’Alma dimanche matin, Félix a fait bouger les cordages à deux reprises pour permettre aux siens de l’emporter 4 à 2 et de participer à la grande finale contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Le Boomerang s’est toutefois incliné 3 à 1 en finale, match dans lequel notre deuxième étoile de la semaine a amassé une passe.
Le vétéran et assistant capitaine de 18 ans totalise treize buts et autant de passes pour un total de 26 points et un différentiel de +16 en 17 matchs cette saison, ce qui le place au onzième rang des marqueurs du circuit collégial.

3★ François-David Chouinard

3★ François-David Chouinard

Position : Gardien

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Boucherville, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Condors de Kahnawake, LHJQ

Faits saillants

La troisième étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ va à François-David Chouinard du Cégep André-Laurendeau. Le gardien du Boomerang a signé deux gains et a subi un revers lors de la Classique de hockey collégial.

Une performance de quatre buts alloués seulement en trois rencontres dont un jeu blanc a permis au Boomerang d’atteindre la finale. Samedi matin contre les Blues du Collège Dawson, le portier du Cégep André-Laurendeau a été parfait, n’accordant aucun but dans un gain de 8-0. En après-midi, il était de nouveau à son poste alors que son équipe l’a emporté 3 à 1 contre les Filons du Cégep de Thetford. En finale dimanche, François-David a cédé à trois reprises, ce qui a permis aux Patriotes de l’emporter en finale au compte de 3 à 1. Le gardien recrue a offert une solide performance tout au long de la Classique, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,34.

François-David est présentement au cinquième rang des meilleurs gardiens du circuit collégial avec huit victoires, cinq défaites, une moyenne d’efficacité de 0,904 et une moyenne de buts alloués de 2,74.


Toutes les semaines

Étoiles de la semaine 1
Étoiles de la semaine 2
Étoiles de la semaine 3
Étoiles de la semaine 4
Étoiles de la semaine 5
Étoiles de la semaine 6
Étoiles de la semaine 7
Étoiles de la semaine 8
Étoiles de la semaine 9
Étoiles de la semaine 10
Étoiles de la semaine 11
Étoiles de la semaine 12
Étoiles de la semaine 13
Étoiles de la semaine 14
Étoiles de la semaine 15
Étoiles de la semaine 16
Étoiles de la semaine 17
Étoiles de la semaine 18
Étoiles de la semaine 19
Étoiles de la semaine 20
Étoiles de la semaine 21
Étoiles de la semaine 23
Étoiles de la semaine 24
Étoiles de la semaine 25
Étoiles de la semaine 26
Étoiles de la semaine 27

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020