Partager

Étoiles de la semaine

1 ★ Philippe Bouvier

1 ★ Philippe Bouvier

Position : Gardien de but

Équipe : Les Dragons

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LAFLÈCHE

Ville natale : Montréal, QC

Âge : 17 ans

Dernière équipe : Collège Jean-Eudes LHPS

Faits saillants

Vendredi soir, alors que les Dragons rendaient visite aux Dynamiques du Cégep de Ste-Foy, la recrue a gardé son meilleur match de la saison, repoussant 53 des 55 lancers dirigés vers lui pour mener son équipe à une victoire de 3-2. Cette victoire était sa 4e depuis le début de la saison, lui qui a une moyenne de buts alloués de 2.67 et un pourcentage d’arrêt de .915.

2 ★ Marc-Antoine Dufour

2 ★ Marc-Antoine Dufour

Position : Gardien de but

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Valleyfield, QC

Âge : 17 ans

Dernière équipe : Grenadiers de Châteauguay Midget AAA

Faits saillants

Une victoire par blanchissage, son premier de la saison, aucun but alloué, 22 tirs bloqués, un taux d’efficacité de .1000 et une première étoile lors de la victoire du Boomerang contre leurs rivaux de division les patriotes de Saint-Laurent.

Le gardien originaire de Valleyfield et étudiant en sciences humaines profil individu a encore une fois connu un excellent match.

Il a bloqué tous les lancers des patriotes, il a gardé son équipe dans le match à des moments cruciaux et a permis au Boomerang de remporter un 6e match consécutif pour solidifier son avance au premier rang de la section sud-ouest. Il a de plus prolongé la séquence sans but accordé du Boomerang à 134 minutes et 57 secondes.

Dufour totalise 11 victoires, dont 7 à ses 7 derniers matchs, un taux d’efficacité de .920 et une moyenne de 2.00 au 4e rang des gardiens du circuit collégial.

3 ★ Nicolas Tardif

3 ★ Nicolas Tardif

Position : Attaquant

Équipe : Blues

Établissement d'enseignement : COLLÈGE DAWSON

Ville natale : Chelsea, QC

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Polyvalente Nicolas-Gatineau – Juvénile D1

Faits saillants

Samedi soir, le joueur de Chelsea marque son premier tour du chapeau dans le circuit collégial pour mener son équipe à une victoire de 6-5 sur la route face aux Filons du Cégep de Thetford. Ses 3 buts ont amené son total à 8, ce qui est un sommet chez les Blues depuis le début de la saison. Ses 13 points en 26 matchs le place au 3e rang des pointeurs de son équipe, qui comptera assurément sur sa contribution offensive au retour de la pause des fêtes pour amener son équipe en séries éliminatoires.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20

Toutes les années

Saison 2015-2016
Saison 2014-15
Saison 2013-14
Saison 2012-13