Partager

Étoiles de la semaine

1★William Leblanc

1★William Leblanc

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Beauharnois

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Grenadiers de Châteauguay – Midget AAA

Faits saillants

En fin de semaine dernière, l’ailier gauche des Patriotes a largement contribué aux deux victoires de son équipe. Il a livré une solide performance en cumulant un total de sept points. Lors du premier affrontement, l’attaquant de 18 ans a récolté un but et une passe. C’est toutefois au cours du match face aux Dragons du Collège Laflèche que Leblanc a su faire ressortir son potentiel avec deux buts et trois passes pour un total de cinq points. Il a d’ailleurs obtenu la 1re étoile du match en plus d’atteindre le sommet du classement des buteurs avec 24 buts en 17 parties.

2★Julien Boudreau-Plouffe

2★Julien Boudreau-Plouffe

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Montréal

Âge : 20 ans

Dernière équipe : Collège Jean-Eudes - LHPS

Faits saillants

Le capitaine des Patriotes a pris les choses en main au cours de la fin de semaine avec une brillante performance. Le vétéran a en effet cumulé six points en deux matchs. Boudreau-Plouffe a initialement obtenu deux buts et une passe en plus d'avoir été nommé 1re étoile du match lors du gain en prolongation face au Boomerang. Au cours du match suivant, il a également récolté trois points, soit un but et deux passes, aidant ainsi ses coéquipiers à se sauver avec la victoire contre Laflèche. Boudreau-Plouffe se trouve à ce jour au 8e rang des pointeurs de la ligue totalisant 21 buts et 21 passes.

3★Wayne Létourneau

3★Wayne Létourneau

Position : Défenseur

Équipe : Cougars

Établissement d'enseignement : COLLÈGE CHAMPLAIN-LENNOXVILLE

Ville natale : Sherbrooke

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Marquis du Mont St-Anne - LHPS

Faits saillants

Le défenseur originaire de Sherbrooke s’est grandement démarqué dans la dernière semaine. Létourneau a su s’impliquer tant à la défensive qu’à l’offensive. Le jeune défenseur a entre autres été particulièrement utile à son équipe face aux Dragons. Il a effectivement marqué un tour du chapeau en plus de récolter une passe dans la victoire de 5 à 1 des Cougars. Dimanche, Létourneau s’est à nouveau inscrit au tableau avec une passe, aidant ainsi son équipe à remporter la victoire face aux Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe. Par ce gain, les Cougars s’emparent du premier rang au classement général de la ligue collégiale Division 1.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20
Semaine 21
Semaine 22
Semaine 23
Semaine 24
Semaine 25
Semaine 26
Semaine 27
Semaine 28

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018