Partager

Étoiles de la semaine

1★William Leblanc

1★William Leblanc

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Beauharnois

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Grenadiers de Châteauguay – Midget AAA

Faits saillants

En fin de semaine dernière, l’ailier gauche des Patriotes a largement contribué aux deux victoires de son équipe. Il a livré une solide performance en cumulant un total de sept points. Lors du premier affrontement, l’attaquant de 18 ans a récolté un but et une passe. C’est toutefois au cours du match face aux Dragons du Collège Laflèche que Leblanc a su faire ressortir son potentiel avec deux buts et trois passes pour un total de cinq points. Il a d’ailleurs obtenu la 1re étoile du match en plus d’atteindre le sommet du classement des buteurs avec 24 buts en 17 parties.

2★Julien Boudreau-Plouffe

2★Julien Boudreau-Plouffe

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Montréal

Âge : 20 ans

Dernière équipe : Collège Jean-Eudes - LHPS

Faits saillants

Le capitaine des Patriotes a pris les choses en main au cours de la fin de semaine avec une brillante performance. Le vétéran a en effet cumulé six points en deux matchs. Boudreau-Plouffe a initialement obtenu deux buts et une passe en plus d'avoir été nommé 1re étoile du match lors du gain en prolongation face au Boomerang. Au cours du match suivant, il a également récolté trois points, soit un but et deux passes, aidant ainsi ses coéquipiers à se sauver avec la victoire contre Laflèche. Boudreau-Plouffe se trouve à ce jour au 8e rang des pointeurs de la ligue totalisant 21 buts et 21 passes.

3★Wayne Létourneau

3★Wayne Létourneau

Position : Défenseur

Équipe : Cougars

Établissement d'enseignement : COLLÈGE CHAMPLAIN-LENNOXVILLE

Ville natale : Sherbrooke

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Marquis du Mont St-Anne - LHPS

Faits saillants

Le défenseur originaire de Sherbrooke s’est grandement démarqué dans la dernière semaine. Létourneau a su s’impliquer tant à la défensive qu’à l’offensive. Le jeune défenseur a entre autres été particulièrement utile à son équipe face aux Dragons. Il a effectivement marqué un tour du chapeau en plus de récolter une passe dans la victoire de 5 à 1 des Cougars. Dimanche, Létourneau s’est à nouveau inscrit au tableau avec une passe, aidant ainsi son équipe à remporter la victoire face aux Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe. Par ce gain, les Cougars s’emparent du premier rang au classement général de la ligue collégiale Division 1.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20

Toutes les années

Saison 2015-2016
Saison 2014-15
Saison 2013-14
Saison 2012-13