Partager

Étoiles de la semaine

1★Aleck Desrochers

1★Aleck Desrochers

Position : Gardien

Équipe : Les Dragons

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LAFLÈCHE

Ville natale : Trois-Rivières

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Académie les Estacades, Juvénile D1

Faits saillants

Au cours de l’unique match de la dernière semaine des Dragons du collège Laflèche, le cerbère Aleck Desrochers a démontré tout son talent. En effet, Desrochers a effectué un total de 34 arrêts, ne laissant passer aucune rondelle dans la victoire de 4-0 face au cégep de Sorel-Tracy. Il s’agit du premier blanchissage pour le gardien cette saison. Desrochers affiche maintenant deux victoires et trois défaites cette saison, et un pourcentage d’efficacité de 0.908.

2★ Jérémy Gauthier

2★ Jérémy Gauthier

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Sainte-Marthe

Âge : 20 ans

Dernière équipe : Vikings de St-Eustache, Midget AAA

Faits saillants

L’attaquant Jérémy Gauthier a fait preuve de talent et constance durant la dernière semaine en hockey collégial masculin. Il a contribué aux deux victoires des siens de 2-0 face au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et 7-6 en prolongation contre le cégep de Thetford. Dans le match initial de la fin de semaine, Gauthier a inscrit un but en plus de récolter une passe. Dans le second match face aux Filons, il a amassé deux buts. L’avant originaire de Sainte-Marthe cumule cette saison 13 points, huit buts et cinq mentions d’aide en 16 rencontres.

3★ Thomas Cusson

3★ Thomas Cusson

Position : Attaquant

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Cowansville

Âge : 17 ans

Dernière équipe : Vert et Or de Massey-Vanier, Juvénile D1

Faits saillants

L’attaquant du Boomerang a connu une performance de deux buts et une passe pour trois points en plus d’une deuxième étoile lors des deux matchs du week-end face à Lennoxville et Sainte-Foy. Samedi soir dans la défaite de 3 à 2 contre les Cougars, Cusson a produit un but, son huitième de la saison. Le lendemain, l’ailier gauche originaire de Cowansville s’est encore une fois inscrit sur la feuille de pointage avec un but et une mention d’aide, en plus de récolter la deuxième étoile du match. Le jeune attaquant est présentement 2e pointeur et meilleur marqueur du Boomerang avec neuf buts et cinq passes pour 14 points en 18 matchs.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019