Partager

Étoiles de la semaine

1★Justin Khouzam

1★Justin Khouzam

Position : Attaquant

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Candiac

Âge : 17 ans

Dernière équipe : Collège Jean-de-la-Meunnais, LHPS

Faits saillants

Justin Khouzam a connu un excellent week-end offensif en récoltant 4 points dans les deux victoires de son équipe face aux Patriotes du Cégep de St-Laurent et aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Vendredi soir, contre les Patriotes, les meneurs du classement général, l’attaquant a préparé 1 but en plus de marquer le but gagnant pour mener son équipe vers une victoire de 3 à 2. Ses prouesses lui ont valu la première étoile du match. Dimanche après-midi à Sainte-Foy, l’étudiant-athlète de 17 ans a récolté 2 points en marquant un but, en plus d’obtenir une passe dans la victoire de 6 à 5 de son équipe en tirs de barrage. Le Boomerang termine ainsi 2019 sur une note positive avec une 15e victoire cette saison. L'étudiant en sciences de la nature totalise 12 points cette saison, avec 4 buts et 8 passes en 23 matchs, et se positionne au 9e rang des pointeurs du Boomerang.

2★Olivier Drouin

2★Olivier Drouin

Position : Gardien

Équipe : Les Dragons

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LAFLÈCHE

Ville natale : Drummondville

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Collège Saint-Bernard, LHPS

Faits saillants

Olivier Drouin a récolté une troisième victoire en autant de présence. Le gardien de but des Dragons du Collège Laflèche a repoussé les 34 tirs dirigés vers lui, permettant à son équipe de remporter le match 1 à 0 contre les Filons du Cégep de Thetford, classés au premier rang de la section Nord-Est. L’étudiant-athlète de 18 ans a grandement contribué à la victoire et a été un élément clé de son équipe, spécialement en désavantage numérique. Son blanchissage lui a mérité la première étoile du match.

3★Lucas Châtelain

3★Lucas Châtelain

Position : Défenseur

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Côteau du Lac

Âge : 18 ans

Dernière équipe : Les Intrépides de l'École secondaire Chêne Bleu, Juvénile D1

Faits saillants

Assistant-capitaine et leader du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, Lucas Châtelain a connu deux excellents matchs défensifs. Il a ajouté 2 buts et 1 passe à sa fiche lors des deux victoires de son équipe contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent et les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy la fin de semaine dernière. Vendredi soir, face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, le défenseur a joué plusieurs minutes, neutralisant les Patriotes et aidant son équipe à remporter une victoire de 3 à 2. Dimanche, son jeu exemplaire a permis aux Boomerang de repartir avec une victoire de 6 à 5 en fusillade au domicile des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau débutera l’année 2020 en étant troisième au classement général.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020