Partager

Joueurs du mois

1e étoile : Simon Généreux

1e étoile : Simon Généreux

Position : Défenseur

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Drummondville, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Voltigeurs de Drummondville, Midget AA

Faits saillants

Pour la deuxième fois depuis le début de la saison, Simon Généreux est nommé parmi les étoiles du mois. En huit rencontres au mois de mars, le défenseur du Cégep André-Laurendeau a inscrit trois buts et a amassé treize passes pour un total de seize points. Il a de plus conservé un différentiel de +7 au cours de cette période.

Le joueur natif de Drummondville a été le leader offensif du Boomerang. Il a fait sentir sa présence physique tout en neutralisant les meilleurs joueurs adverses.

Simon a terminé au sommet des pointeurs chez les défenseurs en saison régulière avec huit buts et vingt mentions d’aide. Il occupe également le premier rang en séries éliminatoires, tous joueurs confondus, lui qui totalise trois buts et dix passes en plus de maintenir un différentiel de +5 en quatre rencontres seulement.

2e étoile : Jonathan Wilson

2e étoile : Jonathan Wilson

Position : Gardien

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Âge : 17

Dernière équipe : Collège Charles-Lemoyne, Midget AAA

Faits saillants

Le joueur défensif du mois de mars provient lui aussi du Cégep André-Laurendeau. Le gardien Jonathan Wilson reçoit cet honneur, lui qui a mérité six victoires et a subi un seul revers au cours du dernier mois. La recrue du Boomerang a repoussé 153 des 170 lancers auxquels il a fait face. Il n’a accordé que dix-sept buts en sept rencontres pour une moyenne de buts alloués de 2,43.

Le gardien originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé le calendrier régulier en force, concluant au premier rang des gardiens pour le nombre de gains avec 15 victoires en 21 rencontres. Il a de plus terminé troisième avec une moyenne de buts alloués de 3,09.

En séries éliminatoires, Jonathan a aidé le Boomerang à accéder à la finale grâce à une fiche parfaite de quatre victoires et aucun revers. Lors des deux premières rondes des séries, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,53 et un taux d’efficacité de ,930.


Toutes les semaines

Novembre
Décembre-Janvier
Février
Mars

Toutes les années

2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2016-2017
2017-2018