Partager

Joueurs du mois

Offensif : Antoine Le Blanc

Offensif : Antoine Le Blanc

Position : Attaquant

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Saint-Bruno-de-Montarville, Québec

Âge : 20

Dernière équipe : Éclaireurs du Richelieu, Midget AA

Faits saillants

Le joueur offensif des mois de décembre et janvier au hockey collégial masculin RSEQ est Antoine Le Blanc du Cégep de Saint-Laurent. Le vétéran attaquant des Patriotes a inscrit onze buts et a amassé quatre passes en sept rencontres. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être nommé première étoile de la semaine à deux reprises et troisième étoile à une occasion. Il a de plus maintenu un différentiel de +8 lors de cette séquence.

La récolte de quinze points d’Antoine a notamment permis aux Patriotes de rester invaincu lors des mois de décembre et de janvier. L’équipe a remporté six matchs en temps réglementaire et un en tirs de barrage. Le joueur de centre a d’ailleurs été nommé dans les étoiles du match lors de cinq de ces sept rencontres.

L’étudiant-athlète originaire de Saint-Bruno-de-Montarville est le premier buteur de la ligue avec 22 filets et le septième pointeur avec 32 points.

Défensif : Simon Bouchard

Défensif : Simon Bouchard

Position : Défenseur

Équipe : Lions

Établissement d'enseignement : CÉGEP CHAMPLAIN ST. LAWRENCE

Ville natale : Québec, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Séminaire Saint-François, Midget AAA

Faits saillants

Simon Bouchard du Collège Champlain St. Lawrence mérite quant à lui le titre de joueur défensif des mois de décembre et janvier au hockey masculin collégial RSEQ. Le défenseur des Lions a marqué trois buts et a récolté autant de mentions d’aide en sept rencontres, tout en gardant un différentiel de +1.

Mentionnons aussi que le natif de Québec a participé au match des étoiles de la ligue contre Équipe Québec U17 où il a bien fait, récoltant un but et une passe. Il a également été choisi la première étoile de la rencontre.

Simon est présentement au quatrième rang chez les défenseurs du circuit avec cinq buts et neuf passes pour un total de quatorze points et occupe également le quatrième échelon des défenseurs pour le différentiel avec +12.


Toutes les semaines

Novembre
Décembre-Janvier
Février
Mars

Toutes les années

2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2016-2017
2017-2018
2018-2019