Partager

Joueurs du mois

Joueur offensif : Frédéric Côté

Joueur offensif : Frédéric Côté

Position : Attaquant

Équipe : Les Dragons

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LAFLÈCHE

Ville natale : Saint-Joseph-de-Beauce, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Élites de Beauce-Amiante, Midget AA

Faits saillants

Le joueur offensif du mois de novembre au hockey collégial masculin RSEQ est Frédéric Côté des Dragons du Collège Laflèche. L’attaquant a récolté des points dans chaque match que son équipe a disputé au cours du dernier mois. Il a amassé un total de cinq buts et treize mentions d’aide, tout en conservant un différentiel de +6. Il a notamment trouvé le fond du filet dans quatre matchs consécutifs entre le 4 et le 23 novembre.

Malgré la mauvaise séquence qu’a connue le Collège Laflèche en novembre, soit une fiche d’une victoire, quatre défaites et une défaite en tirs de barrage, Frédéric s’est hissé au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit collégial masculin, lui qui totalise 31 points (10 buts et 21 aides) depuis le début de la saison. Il accuse actuellement cinq points de retard sur le meilleur marqueur du circuit, Jonathan Béland des Jeannois du Collège d'Alma.

Joueur défensif : Simon Généreux

Joueur défensif : Simon Généreux

Position : Défenseur

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Drummondville, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Voltigeurs de Drummondville, Midget AA

Faits saillants

Simon Généreux du Boomerang du Cégep André-Laurendeau mérite quant à lui le titre de joueur défensif du mois de novembre au hockey masculin collégial RSEQ. Le défenseur a inscrit trois buts et en a préparé huit pour un total de 11 points en six rencontres. Le natif de Drummondville a également conservé un différentiel de +10 au cours du dernier mois.

L’étudiant-athlète a également été efficace en défense, s’imposant physiquement et neutralisant les meilleurs joueurs adverse tout au long du mois. Le vétéran joueur trône maintenant au sommet des défenseurs de la ligue avec six buts et onze passes pour 17 points en 14 matchs. Il a aussi maintenu un différentiel de +22, un sommet dans la ligue.


Toutes les semaines

Novembre
Décembre-Janvier
Février
Mars

Toutes les années

2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2016-2017
2017-2018
2018-2019