Partager

Joueurs du mois

Offensif : Marc-Antoine Bouillon

Offensif : Marc-Antoine Bouillon

Position : Attaquant

Équipe : Nordiques

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LIONEL-GROULX

Ville natale : Deux-Montagnes, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Cégep André-Laurendeau

Faits saillants

Marc-Antoine Bouillon du Collège Lionel-Groulx est le joueur offensif du mois de février au hockey collégial masculin du RSEQ. C’est le deuxième mois de suite qu’il mérite cet honneur. En six rencontres durant cette période, l’attaquant a marqué dix buts et a ajouté six passes à sa fiche pour permettre aux Nordiques de mériter six victoires en autant de rencontres. Durant le dernier mois, l’étudiant-athlète originaire de Deux-Montages a inscrit un but gagnant, quatre en avantage numérique et un à court d’un homme.

En 32 rencontres cette saison, Marc-Antoine montre un dossier de 32 buts et 34 passes, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs de la ligue, et présente un différentiel de +34, le meilleur du circuit. Il a également inscrit six buts gagnants.

Défensif : Jonathan Wilson

Défensif : Jonathan Wilson

Position : Gardien

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Collège Charles-Lemoyne, Midget AAA

Faits saillants

Le joueur défensif du mois de février au hockey collégial masculin du RSEQ est Jonathan Wilson du Cégep André-Laurendeau. Le gardien du Boomerang a maintenu une fiche de cinq victoires en autant de matchs, une moyenne d’efficacité de 0,917 et une moyenne de buts alloués de 1,97 par match. Il a de plus récolté un jeu blanc ainsi qu’une première étoile et une troisième étoile pendant cette période.

Jonathan était le gardien d’office lors des deux victoires du Boomerang contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent alors que les deux équipes se disputaient la deuxième position au classement.

Le vétéran gardien de 18 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a maintenant un dossier de dix-neuf victoires et quatre défaites, un sommet chez les gardiens du circuit. Il est troisième pour la moyenne de buts alloués par match avec 2,72 et quatrième pour le pourcentage d’efficacité de 0,895.


Toutes les semaines

Septembre
Octobre
Novembre-Décembre
Janvier
Février
Mars-Avril

Toutes les années

2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2016-2017
2017-2018
2018-2019
2018-2019