Partager

Joueurs du mois

Offensif : Michael Gagnon

Offensif : Michael Gagnon

Position : Attaquant

Équipe : Jeannois

Établissement d'enseignement : COLLÈGE D'ALMA

Ville natale : Hébertville, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Saguenéens de Chicoutimi

Faits saillants

Pour une deuxième fois consécutive, Michael Gagnon du Collège d’Alma est nommé joueur offensif du mois au hockey collégial masculin du RSEQ.

Durant les mois de novembre et décembre, l’attaquant des Jeannois a marqué onze buts et a amassé dix passes pour un total de 21 points en onze rencontres, tout en maintenant un différentiel de +5. Parmi ses onze filets, deux étaient des buts gagnants et deux ont été inscrits en avantage numérique.

Michael est toujours au premier échelon des pointeurs du circuit collégial. Avec 24 buts et 25 passes pour un total de 49 points amassés en 24 rencontres, il détient dix points d’avance sur le joueur qui occupe le deuxième rang. Il est premier de la ligue pour les buts, à égalité au troisième rang pour les buts en avantage numérique avec sept et enfin, il détient le deuxième échelon du circuit pour les buts gagnants avec cinq.

Défensif : Mathieu Provost

Défensif : Mathieu Provost

Position : Gardien

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Boucherville, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Grands-Ducs de la Jemmerais, Midget AA

Faits saillants

Le joueur défensif des mois de novembre et décembre au hockey collégial masculin du RSEQ est le gardien Mathieu Provost du Cégep de Saint-Laurent. Durant cette période, le portier des Patriotes a présenté une fiche de cinq victoires, deux défaites en prolongation et une défaite en temps réglementaire. Mathieu a réussi deux blanchissages et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,71 et un pourcentage d'efficacité de 0,937.

Le gardien originaire de Boucherville domine le classement du circuit collégial alors qu’il a mérité onze victoires cette saison dont trois jeux blancs. Il détient également la meilleure moyenne de buts alloués de la ligue avec 2,06 et le meilleur pourcentage d'efficacité avec 0,933.


Toutes les semaines

Septembre
Octobre
Novembre-Décembre
Janvier
Février
Mars-Avril

Toutes les années

2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2016-2017
2017-2018
2018-2019