Partager

Joueurs du mois

Offensif : Samuel Vigneault

Offensif : Samuel Vigneault

Position : Attaquant

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Baie-Comeau, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Vikings de Baie-Comeau, Midget BB

Faits saillants

Le joueur offensif du mois de septembre au hockey collégial masculin du RSEQ est Samuel Vigneault du Cégep André-Laurendeau. Le joueur de centre a inscrit neuf buts et a récolté sept passes pour un total de seize points en huit rencontres au cours du dernier mois. Pendant ces matchs, le natif de Baie-Comeau a su maintenir un différentiel de +10, ce qui le place au premier rang du circuit à ce chapitre.

Mentionnons que Samuel a marqué deux buts en avantage numérique, autant en désavantage numérique et a également inscrit deux buts gagnants, ce qui a notamment permis au Boomerang de se hisser au premier rang de la ligue collégiale.

Les performances de Samuel lui ont valu d’être choisi première étoile de la rencontre à trois reprises et deuxième étoile deux fois. L’attaquant de 18 ans est le premier buteur du circuit et il est à égalité au premier rang des marqueurs du RSEQ. L’étudiant-athlète a aussi signé une lettre d’intention avec l’université de Clarkson en NCAA division 1 avant le début de la saison.

Défensif : Mathieu Provost

Défensif : Mathieu Provost

Position : Gardien

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Boucherville, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Grands Ducs, Midget AA

Faits saillants

Mathieu Provost est nommé joueur défensif du mois de septembre au hockey collégial masculin du RSEQ. Le gardien de but des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent a été solide devant sa cage, remportant quatre des cinq départs qu’il a obtenu. Ses performances ont permis aux Patriotes de remporter cinq matchs en septembre et d’occuper le deuxième rang de la ligue.

Les statistiques de Mathieu sont probantes et il est au premier rang des gardiens grâce à son pourcentage d’arrêt de 0,934 et sa moyenne de buts alloués de 2,21.


Toutes les semaines

Septembre
Octobre
Novembre-Décembre
Janvier
Février
Mars-Avril

Toutes les années

2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2016-2017
2017-2018
2018-2019