Partager

Étoiles de la semaine

1e étoile : Bianca Ouellet

1e étoile : Bianca Ouellet

Position : Gardienne

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : La Corne, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : Abitibi-Témiscamingue, Midget AA féminin

Faits saillants

La première étoile de la semaine en hockey collégial féminin RSEQ est décernée à Bianca Ouellet du Cégep de Saint-Laurent.

Samedi, la gardienne a effectué un impressionnant total de 52 arrêts pour permettre aux Patriotes de vaincre les Titans du Cégep Limoilou 3-2 en prolongation. Elle a été particulièrement efficace en période supplémentaire, fermant la porte aux Titans qui évoluaient à 5 contre 3.

Mercredi, l’étudiante-athlète originaire de La Corne a stoppé 22 rondelles dans une défaite de 3-2 subie aux mains des Lynx du Collège Édouard-Montpetit.

Bianca compte trois victoires et une défaite depuis le début du tournoi éliminatoire et possède une moyenne de buts alloués de 2,40.

Le Cégep de Saint-Laurent est présentement deuxième au classement du tournoi éliminatoire, à deux points du Cégep Édouard-Montpetit.

2e étoile : Karel Sarrazin

2e étoile : Karel Sarrazin

Position : Gardienne

Ville natale : Duhamel-ouest, Québec

Âge : 19

Dernière équipe : N/D

Faits saillants

Une autre gardienne se mérite la deuxième étoile de la semaine en hockey collégial féminin RSEQ. Karel Sarrazin du Collège John Abbott a été choisie, elle qui a signé un jeu blanc à son tout premier match du tournoi éliminatoire.

Dans la victoire de 3-0 des Islanders contre les Dragons du Collège Laflèche, l’étudiante-athlète a stoppé les dix-sept lancers dirigés vers elle.

Le Collège John-Abbott est présentement quatrième au classement avec onze points, trois de moins que les meneuses, le Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Les Islanders termineront leur tournoi éliminatoire en recevant ces dernières, vendredi soir, et Rimouski samedi après-midi.

3e étoile : Marylou Schneider

3e étoile : Marylou Schneider

Position : Attaquante

Équipe : Patriotes

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Ville natale : Laval, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Rebelles de Laval, Midget AA féminin

Faits saillants

Marylou Schneider du Cégep de Saint-Laurent est choisie troisième étoile de la semaine en hockey collégial féminin RSEQ.

Alors que les Patriotes affrontaient les Titans du Cégep Limoilou samedi, l’attaquante a inscrit un but et a amassé une passe dans un gain de 3-2 en prolongation. Elle s’est particulièrement démarquée lors de cette période supplémentaire, elle qui a bloqué six tirs alors que son équipe évoluait à 3 contre 5.

Mercredi, lors de la partie contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit, la native de Laval a obtenu trois tirs au but, deux chances de marquer et a bloqué quatre tirs.

Le dernier match du tournoi éliminatoire pour les Patriotes aura lieu le dimanche 31 mars, à 15h30 alors qu’elles recevront la visite des Titans du Cégep Limoilou.


Toutes les semaines

Étoiles de la semaine 1
Étoiles de la semaine 2
Étoiles de la semaine 3
Étoiles de la semaine 4
Étoiles de la semaine 5
Étoiles de la semaine 6
Étoiles de la semaine 7
Étoiles de la semaine 8
Étoiles de la semaine 10
Étoiles de la semaine 11
Étoiles de la semaine 12
Étoiles de la semaine 13
Étoiles de la semaine 14
Étoiles de la semaine 15
Étoiles de la semaine 16
Étoiles de la semaine 17
Étoiles de la semaine 18
Étoiles de la semaine 19
Étoiles de la semaine 20
Étoiles de la semaine 21
Étoiles de la semaine 22
Étoiles de la semaine 23
Étoiles de la semaine 24

Toutes les années

Saison 2013-14
Saison 2012-2013