Sport. Education. Fierte. RSEQ

Partager

Gobes-tu ça ?

Gobes-tu ça ?

La consommation fréquente de  malbouffe constitue un phénomène en croissance rapide chez les jeunes québécois. Ses conséquences graves sur leur santé en font un enjeu de taille pour notre société. Plusieurs experts identifient le marketing intensif de la malbouffe comme l'une des principales causes associées à l'obésité.

Devant l'urgence d'agir, le RSEQ a mis en place un projet novateur dans les écoles secondaires du Québec pour réduire la consommation de malbouffe, notamment celle des boissons gazeuses et des boissons énergisantes chez les jeunes par le biais d'un changement de perceptions, d'opinions et d'attitudes à l'égard du marketing alimentaire de l'industrie.

L'approche du projet Gobes-tu ça ? ne vise pas à faire la morale aux jeunes et à leur dire quoi manger et de quelles façons. Il sert plutôt à démasquer les tactiques utilisées par les fabricants de malbouffe qui les incitent à consommer de plus en plus de leurs produits malgré les effets néfastes que ceux-ci entraînent sur leur santé.

Gobes-tu ça ? prend la forme d'une campagne de contre-marketing dans les écoles avec comme principal outil d'intervention et de promotion le site Internet mon carburant.ca.