Jenyfer Ducharme et Charles-David Beaudoin sont les récipiendaires des bourses du Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport
C’est ce mercredi 27 avril qu’avait lieu la remise des bourses de la deuxième édition du Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport. Le RSEQ et Lait’s Go Sport étaient fiers de remettre les deux bourses de 5 000$ aux étudiants-athlètes ambassadeurs qui ont le mieux performé dans le cadre du programme. Ce sont Jenyfer Ducharme, des Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et Charles-David Beaudoin, des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui ont remporté les grands honneurs.
Le RSEQ et Lait’s Go Sport ont mis en place ce programme dans l’objectif d’appuyer les Ambassadeurs dans la poursuite de leurs études et de la pratique de leur sport grâce à une contribution financière et de sensibiliser l’ensemble des étudiants-athlètes universitaires quant aux bienfaits du produit Lait’s Go Sport. Quatorze étudiants-athlètes universitaires du RSEQ provenant de sept universités ont représenté la marque autant lors de la tenue d’événements sportifs divers que sur les médias sociaux et ce, de janvier à avril 2016.
L’évaluation des Ambassadeurs était basée sur des critères de performance académique, de performance sportive et d’implication dans le programme. Ce sont Jenyfer Ducharme, cheerleader des Citadins de l’UQAM et Charles-David Beaudoin, hockeyeur des Patriotes de l’UQTR, qui sont ressortis les grands gagnants.
Jenyfer Ducharme s’est démarquée par son implication et son dynamisme dans le programme. Elle s’est donnée le mandat de faire découvrir le produit au plus grand nombre d’étudiants-athlètes possible; elle a représenté la marque de façon impliquée lors de nombreux événements, elle a fait une utilisation judicieuse des médias sociaux et a su dépasser les attentes globales. Son énergie contagieuse et la passion pour son sport ont fait d’elle une ambassadrice remarquable. Elle a aussi occupé un rôle important et contribué de manière significative au succès de son équipe de cheerleading tout en maintenant d’excellents résultats académiques.
Charles-David Beaudoin s’est définitivement démarqué par son grand sens du leadership, tant du côté académique, qu’au sein de son équipe sportive ou dans le Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport. Celui-ci s’est impliqué de façon exceptionnelle dans le programme, il a été l’instigateur de plusieurs initiatives qui lui ont permis de se démarquer et de faire rayonner Lait’s Go Sport auprès de sa communauté. Il a maximisé son utilisation des médias sociaux et a créé du contenu original et exclusif. Il s’est aussi distingué par ses excellents résultats académiques, son implication sociale et son rôle important au sein de son équipe de hockey.
« Nous sommes vraiment heureux de cette deuxième édition du Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport. Les étudiants-athlètes du RSEQ ont dépassé nos attentes et ont été des ambassadeurs de qualité pour notre marque. Jenyfer Ducharme et Charles-David Beaudoin se sont démarqués et nous ne pourrions être plus satisfaits de leur performance dans le programme» mentionne Melina Sagarrica, Chef marketing chez Lait’s Go Sport.
« Les quatorze étudiants-athlètes qui ont pris part au Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport sont des modèles pour la jeunesse québécoise. Leurs accomplissements quotidiens en tant qu’étudiants-athlètes sont le meilleur exemple de la signature qui accompagne notre logo : sport, éducation et fierté. Nous sommes fiers qu’ils représentent le RSEQ auprès de notre partenaire de confiance qu’est Saputo. » mentionne Gustave Roel, Président-directeur général du RSEQ.
Voici les quatorze étudiants-athlètes qui ont été les Ambassadeurs Lait’s Go Sport pour cette deuxième édition du programme.
Ambassadeurs Lait’s Go Sport
Audrey Diamond des Patriotes de l’UQTR (Cheerleading)
Marie-Pier Diotte des Piranhas de l’ÉTS (Volleyball)
Frédérique Djoussou-Lorng du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (Athlétisme)
Jenyfer Ducharme des Citadins de l’UQAM (Cheerleading)
Élaine Lemieux du Rouge et Or de l’Université Laval (Natation)
Megan Marchei des Gaiters de l’Université Bishop’s (Soccer)
Dianna Ros des Martlets de l’Université McGill (Basketball)
Charles-David Beaudoin des Patriotes de l’UQTR (Hockey)
François Bourque des Redmen de l’Université McGill (Basketball)
Hugo Brunet des Piranhas de l’ÉTS (Rugby)
Pascal-Hugo Caron-Cantin du Rouge et Or de l’Université Laval (Natation)
Mohamed-Yassin Debache des Citadins de l’UQAM (Basketball)
Alexandre Gagné du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (Athlétisme)
Nicolas Harvey des Gaiters de l’Université Bishop’s (Basketball)