51e ÉDITION DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX COLLÉGIAUX

Le RSEQ est heureux d'annoncer la tenue de la 51e édition des championnats provinciaux collégiaux.
Les compétitions débuteront les 4, 5 et 6 avril, avec les championnats suivants :
- Volleyball féminin, Division 2 (5-6 avril) au Cégep de Jonquière
- Volleyball masculin, Division 2 (5-6 avril) au Cégep de Beauce-Appalaches
- Badminton, Division 2 (4-5-6 avril) au Cégep de Drummondville
Le championnat de basketball Division 2 commencera le 11 avril :
- Basketball féminin, Division 2, au Collège Montmorency
- Basketball masculin, Division 2, au Cégep de Sherbrooke
Enfin, le championnat de natation débutera le 12 avril au Centre aquatique de Pointe-Claire, sous la responsabilité du Collège John Abbott.
Lors de ces événements, plus de 700 étudiant·es-athlètes en badminton, basketball division 2 et volleyball division 2 sont attendu·es pour se disputer les titres provinciaux dans ces disciplines. Véritable apogée de la saison, ces championnats représentent des moments incontournables pour tous les étudiant·es-athlètes, entraîneur·ses, ainsi que pour les spectateurs et spectatrices présents.
« En tant que Chef de la direction du RSEQ et à titre personnel, c’est avec une grande fierté que je souligne la tenue de la 51e édition des championnats provinciaux collégiaux regroupés, organisés par le Cégep de Jonquière, le Cégep Beauce-Appalaches, le Cégep de Drummondville, le Collège Montmorency, le Cégep de Sherbrooke et le Collège John Abbott », déclare M. Gustave Roel.
Par ailleurs, toutes les mesures ont été prises pour garantir le succès de ces événements provinciaux. Il sera possible de suivre plusieurs matchs en webdiffusion, permettant ainsi de vivre l’effervescence qui régnera sur les terrains.
Pour plus de détails, veuillez consulter le mini-site des championnats en cliquant ici
À propos du RSEQ
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.