Jacob Gervais-Chouinard
Position : Hockey
Équipe : Redbirds
Établissement d'enseignement : Université McGill
Ville natale : Sherbrooke
Âge : 22
Faits saillants
L’athlète masculin universitaire de la semaine au RSEQ est Jacob Gervais-Chouinard de l’Université McGill. Le gardien de but de l’équipe de hockey des Redmen a fait 49 arrêts alors que McGill a signé un gain de 6 à 2 aux dépens des Ravens de Carleton University samedi dernier, prolongeant la séquence de victoires des Redmen à six.
Les 49 arrêts de Jacob étaient le plus haut total de sa carrière universitaire en temps réglementaire, lui qui a également réussi 52 arrêts dans une défaite de 3-2 en double prolongation contre l’Université d’Alberta au printemps dernier lors du championnat de SIC.
Le joueur de 22 ans présente maintenant une fiche de sept victoires et deux défaites cette saison et mène les gardiens de but de la division de l’OUA avec un pourcentage d’efficacité de 0,941. Il est également au deuxième rang avec une moyenne de buts alloués de 1,90.
Avant de se joindre aux Redmen la saison dernière, Jacob s’est aligné avec Sherbrooke et Rimouski dans la LHJMQ et a obtenu un essai avec les Bulldogs de Hamilton dans la ligue américaine.
Pour obtenir des photographies ou de l’information supplémentaire:
Earl Zukerman, agent de communication, Redmen de l’Université McGill, 514-398-7012, earl.zukerman@mcgill.ca
Autres candidatures :
Thibaud Dezutter, basketball, Université Laval
Rubens Poteau, basketball, Université du Québec à Montréal