Charles Philibert-Thiboutot
Position : Athlétisme
Équipe : Rouge et Or
Établissement d'enseignement : Université Laval
Ville natale : Québec, Québec
Âge : 23
Dernière équipe : Cégep de Sainte-Foy
Faits saillants
L’athlète masculin universitaire de la semaine au RSEQ est Charles Philibert-Thiboutot de l’Université Laval. L’étudiant en relations publiques est en grande forme et il l’a démontré cette fin de semaine au Team Challenge de McGill en établissant deux records du Québec sur ses distances de prédilection, soit le 1000 et le 1500 mètres.
Philibert-Thiboutot a d’abord réussi un temps de 2:21.02 sur 1000m, brisant la marque québécoise qui appartenait à un ancien du Rouge et Or, Tommy Lecours, par plus d’une seconde. Puis, au 1500m, le coureur lavallois a franchi le fil d’arrivée en 3:43.21, plus de deux secondes plus vite que la marque provinciale qu’il détenait déjà. Ces deux performances placent Philibert-Thiboutot au premier rang au pays sur ces distances.
Qui plus est, en vertu des points amassés, le Rouge et Or a complété le Team Challenge en troisième place chez les hommes, derrière York et Guelph, respectivement 1 et 2 lors du dernier championnat national.
Philibert-Thiboutot prendra part au 3000 mètres du John Thomas Terrier Classic la fin de semaine prochaine, une compétition de la NCAA parmi les plus relevées aux États-Unis.
Autres candidatures :
Samuel Labrecque, hockey, Université McGill
Samuel Landry, volleyball, Université Montréal
Alexandre Bernard, basketball, Université du Québec à Montréal
Billy Lacasse, hockey, Université du Québec à Trois-Rivières
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, athlétisme, Université de Sherbrooke
Dany Potvin, hockey, Université Concordia