La semaine de Chastenay-Joseph et de Larouche
Étudiants-athlètes rouge et orgroupe sports-inter plus
LA SEMAINE DE CHASTENAY-JOSEPH ET DE LAROUCHE
Le Service des activités sportives de l'Université Laval est fier d'annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Léa Chastenay-Joseph (Donnacona) alors que du côté masculin, la distinction va à l'athlète de cross-country Anthony Larouche (Lévis).
Léa Chastenay-Joseph/ soccer / Donnacona
L'attaquante recrue du Rouge et Or Léa Chastenay-Joseph a inscrit tous les buts de son équipe cette fin de semaine.
Par deux occasions, la native de Donnacona a égalé la marque vendredi contre les Stingers de Concordia au PEPS, permettant aux Lavalloises de récolter un précieux point face à des adversaires coriaces qui les suivent de près au classement. Grâce à sa vitesse et à son contrôle du ballon, l'étudiante en actuariat a été en mesure d'offrir au Rouge et Or un match nul de 2-2, tout en étant judicieusement nommée joueuse de la rencontre.
Puis, dimanche, Chastenay-Joseph a été l'unique marqueuse de la rencontre dans un gain de 1-0 du Rouge et Or sur le terrain de McGill, troisième au top 10 canadien. Les Lavalloises infligeaient ainsi un premier revers en sept matchs cette saison aux Martlets, jusqu'ici parfaites.
Autre fait marquant, il ne s'agissait que du troisième filet concédé par McGill cette année, soit le plus bas total de la ligue universitaire du RSEQ. Le dernier succès lavallois vis-à-vis les Martlets en saison régulière date du 3 octobre 2008, une victoire de 1-0 au PEPS.
Le Rouge et Or, quatrième au classement québécois, bénéficie d'une semaine de pause. La troupe de Helder Duarte disputera son prochain match le 12 octobre prochain à 18h au PEPS contre les Patriotes de l'UQTR.
Anthony Larouche / cross-country / Lévis
Anthony Larouche a remporté samedi dernier le Vert & Or Invitation de cross-country, deuxième compétition universitaire officielle du RSEQ de la saison.
L'étudiant en éducation physique et à la santé a franchi les huit kilomètres de l'épreuve en 26 minutes 23 secondes, soit deux secondes de moins que son plus proche poursuivant. Cette première place a permis au Rouge et Or de l'emporter par équipe avec 28 points contre 46 pour Sherbrooke, deuxième.
Il s'agissait par ailleurs de la première victoire d'Anthony sur le circuit universitaire, lui qui en est à sa quatrième année d'admissibilité. Membre de l'équipe d'étoiles de cross-country du RSEQ en 2011, il s'était aussi illustré en athlétisme la saison dernière, lui qui avait remporté la médaille d'or du 3000 m au Championnat du RSEQ à l'hiver 2012.
Le Rouge et Or accueillera les coureurs universitaires ce samedi 6 octobre à compter de 13h sur les Plaines d'Abraham, dans le cadre du désormais traditionnel Rouge et Or Invitation.