Les Golden Bears grimpent au sommet en soccer masculin
Les Golden Bears de l'Université de l'Alberta s'installent au sommet du Top 10 du soccer masculin de SIC pour la première fois en plus de cinq ans.
Classés troisièmes au pays la semaine dernière, les Bears ont facilement porté leur dossier à 3-0 samedi en disposant de UNBC par 4-0 lors de leur seule sortie du dernier week-end. L'Alberta, qui a dominé ses adversaires par 15-0 jusqu'ici cet automne, avait atteint le sommet du classement national pour la dernière fois lors du tout premier scrutin de la campagne 2007 (6 septembre).
La dernière semaine a été difficile pour les Vikes de Victoria (2-2-0) et les Capers du Cap-Breton (2-1-0), qui occupaient les premier et deuxième échelons du Top 10 publié mardi dernier. Champions en titre de SIC, les Vikes sont exclus du nouveau classement canadien suite à des revers de 3-0 contre Trinity Western et de 1-0 face à UBC. De leur côté, les Capers glissent jusqu'à la neuvième place suite à une défaite de 3-2 à domicile aux mains de Dalhousie.
Parmi les autres changements au nouveau scrutin mené auprès des entraîneurs de soccer masculin, York (6-0-0) gagne cinq positions et est désormais deuxième, alors que UBC grimpe du sixième au troisième échelon.
En soccer féminin, les Carabins de Montréal (4-0-0) conservent la pole position suite à un autre week-end dominant au cours duquel elles ont vaincu l'UQAM par 6-0 et Sherbrooke par 2-0. Les finalistes canadiennes de 2011, qui ont inscrit 18 buts contre un seul pour leurs adversaires au cours des deux premières semaines du calendrier du RSEQ, sauteront sur le terrain à trois reprises au cours des six prochains jours, à commencer par un sérieux test face à McGill (No. 5 / 3-0-0) mercredi soir.
En rugby féminin, les meneuses du Top 10, les X-Women de StFX (1-0), profitaient d'une pause ce week-end. Elles recevront la visite de St. Thomas (0-2) mercredi et de UPEI (1-1) vendredi.