Badminton universitaire | Une 3e place pour les Citadins
L’équipe de badminton des Citadins a commencé sa saison régulière le week-end dernier à l’occasion de la compétition par équipe mixte organisée par l’Université McGill. Au terme d’une journée bien chargée, les Uqamiens ont décroché la troisième position.
« On visait la première place, donc dans ce sens, on est un peu déçu. Nous avons joué des matchs très serrés, mais nous n’avons pas réussi à mettre tous les éléments en place pour avoir le dessus dans les moments critiques. L’absence de deux de nos vétérans (Rachel Blanchard et François Bourret) s’est également fait sentir », a commenté l’entraîneure-chef des Citadins, Valérie St-Jacques.
La formation de l’UQAM a bien entamé sa journée, alors qu’elle a eu le dessus cinq sets à zéro sur les Patriotes de l’UQTR. Ensuite, c’est un autre gain de 5 à 0 que l’UQAM a signé, cette fois aux dépens du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Poursuivant sur leur lancée, les Citadins ont défait les représentants de l’UQAC 5 à 0.
Les deux joutes suivantes ont été plus corsées pour les Uqamiens. D’abord, c’est par la marque de 3 à 2 que l’UQAM a plié devant ses grands rivaux de l’Université de Montréal. Puis, le même résultat a été enregistré face au Rouge et Or de l’Université Laval.
Finalement, la formation dirigée par Valérie St-Jacques a conclu sa journée en force en supplantant les joueurs de l’Université McGill 5 à 0.
Au terme du tournoi, deux étudiants-athlètes de l’UQAM se sont particulièrement démarqués. Philippe Gaumond (baccalauréat en kinésiologie - Saint-Hyacinthe, QC) et Pierre-Étienne Pilote (baccalauréat en sciences comptables – Laval, QC) ont été parfaits puisqu'ils ont respectivement cumulé cinq et quatre victoires en autant d’occasions.
Malgré la troisième place remportée par les Citadins, l’entraîneure St-Jacques s’est dite confiante pour la suite des choses. « Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui s’améliorent et s’habituent rapidement au circuit. Nous allons ajuster notre alignement et pourrons certainement faire mieux lors de la prochaine compétition », a-t-elle ajouté.
Pour consulter les résultats détaillés de la compétition par équipe mixte tenue à l’Université McGill, visitez le site du RSEQ.
Prochaine compétition
La troupe de l’UQAM sera de nouveau en action les 19 et 20 octobre, alors qu’elle sera l’hôte de la première compétition par équipe féminine et masculine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).