Badminton | L'organisation des Citadins remporte trois prix
Trois membres de l’organisation des Citadins de l’UQAM ont remporté un prix lors du 25e Gala de Badminton Québec à Drummondville le samedi 8 juin dernier.
Performance féminine
Roxanne Fraser(bachelière en actuariat – Shawinigan, QC), est repartie avec le prix Performance féminine. Celle qui a porté l’uniforme bleu et blanc de l’UQAM de 2009 à 2013 a entre autres été médaillée d'argent en double féminin au Championnat canadien universitaire et collégial en mars 2013 et médaillée d’or en double mixte au Championnat canadien junior (U23) en mai dernier.
Entraîneur réseaux
L’entraîneure-chef des Citadins en badminton,Valérie St-Jacques, a pour sa part remporté le prix Entraîneur réseaux. L’encadrement qu’elle a fourni aux étudiants-athlètes de son club a permis aux siens de décrocher le titre de champions RSEQ au volet par équipe. Quelques mois plus tard, l'équipe a été sacrée championne du volet par équipe lors du Championnat canadien universitaire et collégial YONEX .
Journaliste - média de l’année
L’agente d’information du Centre sportif de l’UQAM,Véronique Laberge, a remporté dans la catégorie Journaliste - média de l’année. Grâce à son implication constante, elle a entre autres permis d’assurer une grande visibilité au club de badminton de l'UQAM et au sport sur les médias sociaux ainsi que dans les médias traditionnels.
Le directeur du Centre sportif, M.Jean-Pierre Hamel, s’est dit très fier des membres du programme.
Autres nominations
Soulignons que les Citadins étaient également en nomination pour :
- Événement de l'année pour la Championnat canadien universitaire-collégial YONEX du 21 au 24 mars 2013
- Athlètes par excellence - Circuit Sports Experts/Yonex : Roxanne Fraser ET Philippe Gaumond
- Performance masculine de l’année : Philippe Gaumond
- Athlète par excellence féminin : Roxanne Fraser
- Athlète par excellence masculin : Philippe Gaumond