Laval s'incline, la course au premier rang se corse
En pleine course pour le premier rang au classement général, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or n’a pas choisi le meilleur moment pour connaître son pire match de l’année à domicile, s’inclinant 66-51 jeudi soir devant les Stingers de Concordia à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.
La défaite du Rouge et Or, combinée à la victoire des Gaiters de Bishop’s à McGill, provoque ainsi une double égalité en tête du classement féminin. Dans un tel scénario, le bris d’égalité tourne toutefois à la faveur du Rouge et Or, qui a remporté les trois premiers duels face aux Gaiters cette saison.
L’histoire du match
Avec quatre matchs à jouer en saison régulière, les protégées de Guillaume Giroux n’ont jamais vraiment été dans le coup. Tirant de l’arrière rapidement dans la rencontre, la tendance s’est alourdie plus le cadran s’égrainait.
Si le retard de huit points à la demie semblait possible à combler, les Stingers ont anéanti tous les espoirs des locales dès le début du troisième quart, si bien que l’écart s’est creusé à 15 points après trente minutes. Un retard insurmontable, qui a laissé droit à du jeu plus décousu lors du quatrième quart.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi à Concordia.
Les match en chiffres
- Forte d’une récolte de 12 rebonds après 20 minutes, Khaleann Caron-Goudreau termine le match un impressionnant total de 16.
- Maude Archambault (13 points) a été la seule à atteindre la dizaine chez le Rouge et Or.
- Il s’agit du plus bas total de points du Rouge et Or à domicile cette saison et la moins bonne performance offensive depuis la première rencontre du calendrier à McGill.
Les mots de l’entraîneur
« C’est un match à oublier sur toute la ligne. Certains duels étaient inégaux ce soir et le taux de succès de nos tirs n’est pas à la hauteur. J’ai décidé de reposer certaines filles en fin de match en espérant qu’on rebondisse samedi à Concordia.» -Guillaume Giroux, entraîneur-chef.
-30-
Source :
Rouge et Or
Photo :
Louis Charland