Le Rouge et Or au sommet du classement
Université Laval, 24 novembre 2019 – Les deux meilleures équipes du RSEQ se disputaient le premier rang au classement général dimanche après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval. L’équipe féminine de basketball Rouge et Or n’a pas raté l’occasion et l’a emporté 72-64 face aux Gaiters de Bishop’s. Laval inflige également un premier revers aux Gaiters cette saison.
Un match âprement disputé
Le Rouge et Or a amorcé le match avec aplomb, se forgeant une avance de 6-0 dès les premiers instants. Le reste de la première demie a été chaudement disputé, les deux équipes étant conscientes de l’enjeu de ce match. Elles ont retraité au vestiaire à égalité 33-33.
Laval a bien amorcé le troisième quart et a pris les devants par quatre. Les minutes suivantes ont toutefois été l’affaire des Gaiters, qui menaient 51-46 après trois quarts.
Les protégées de Guillaume Giroux avaient gardé le meilleur pour le quatrième quart. Les filles sont revenues de l’arrière en inscrivant 26 points dans le dernier 10 minutes. L’excellente performance offensive de Carrie-Ann Auger, qui inscrit 25 points, a permis au Rouge et Or de signer une troisième victoire cette saison.
Le mot de l’entraîneur
« Superbe performance de l’équipe en général malgré l’absence de deux partantes. Josiane [Prince] et Carie-Ann [Auger] ont joué un excellent match pour nous permettre d’aller chercher la victoire. »
« Malgré le départ de plusieurs bonnes joueuses, on se retrouve au premier rang après quatre matchs. L’apport collectif est la raison pour laquelle on se retrouve au sommet. »
- Guillaume Giroux, entraîneur-chef
Le match en chiffres
- Marie-Pier Champagne a inscrit 12 points et récupéré huit rebonds ;
- Josiane Prince s’est illustrée avec neuf rebonds et autant de points.
-30-
Source :
Samuel Matte
Consultant en communication / Rouge et Or
Service activités sportives - Communications
Université Laval
Crédits photo :
Yan Doublet