Le Rouge et Or l'emporte contre les Citadins
L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a finalement battu sa bête noire samedi après-midi, alors qu’elle a pris la mesure des Citadins par la marque de 68-61 devant 1125 spectateurs au PEPS.
C’est donc un premier gain en trois duels cette saison pour Laval (8-3) face à l’UQAM (6-7), qui l’avait d’ailleurs emporté à Montréal pas plus tard que jeudi dernier. La troupe de Guillaume Giroux consolide ainsi son premier rang au classement du RSEQ devant les Gaiters (6-4), qui seront en action samedi soir.
L’aspect physique a dominé l’affrontement entre le Rouge et Or et les Citadins, qui ont été nez-à-nez pendant pratiquement toute la rencontre. Avec un pointage 60-58 en faveur des visiteuses avec 2:20 à faire, Maude Archambault a réussi deux tirs de trois points consécutifs pour placer les Lavalloises en contrôle 64-60. L’UQAM n’a eu d’autre choix que de commettre des fautes et Carrie-Ann Auger a scellé l’issue du match en réussissant quatre lancers francs.
Les mots de l’entraîneur
« Depuis le début de l’année, on était tout le temps l’équipe qui travaillait le moins fort sur le terrain. Aujourd’hui c’était tough, c’était physique, mais on s’est battu et pour ça je suis content et très fier de l’effort des filles. Plusieurs doivent être maganées dans le vestiaire actuellement. »
Guillaume Giroux
Entraîneur-chef du Rouge et Or
Statistiques à souligner
– Carrie-Ann Auger a dominé les deux équipes avec 20 points;
– Maude Archambault a marqué 12 de ses 15 points grâce à des tirs derrière l’arc;
– Léa Dominique a connu son meilleur match de la saison avec 13 rebonds, un énorme bloc en fin de match, cinq points et trois assistances.
-30-
Source :
Rouge et Or
Crédits photo :
Mathieu Tanguay